Alaa Errahmane |
Témoignage
Je m’appelle Alaa. La paire de chaussures que je vous présente, c’est celle qui était présente avec moi lors de mon exploration d’un nouveau pays et d’une nouvelle vie pleine de surprises et de belles expériences.
Mes chaussures sont en cuir. Il y a quatre ceintures sur le devant avec de petits points. Elles sont complètement noires, de taille 8, avec une fermeture éclair et un petit talon. Elles sont confortables, très chaudes et elles sont très pratiques pour la marche. C’est ma paire de chaussures préférée.
Mon nom est Bakouche Alaa Errahmane. Je viens d’Algérie, de la ville de Constantine. J’ai 16 ans. Aujourd’hui, je vous raconte l’histoire de mes chaussures parce qu’elles ont vécu avec moi plusieurs moments très spéciaux. Cette paire de chaussures était un cadeau de ma tante qui l’a achetée à Montréal pour que je puisse la porter en hiver au Canada parce qu’elle est spécialement faite pour l’hiver à moins 20 degrés.
Mes chaussures m’ont accompagnée lors de mon voyage au Canada, de tous les nouveaux moments et des explorations d’une nouvelle ville, dans une nouvelle maison, [la rencontre] de nouveaux voisins, une nouvelle école, un nouveau système. On a exploré la nouvelle vie, on s’est adaptés à ce rythme et on a vu différentes cultures. C’est une belle aventure.
J’ai choisi cette paire de chaussures parce qu’elle m’a accompagnée pendant cette belle expérience et les explorations de différentes cultures.