Agustina Luz | Une recette

Élève

Témoignage

Je m’appelle Agustina et j’ai 14 ans. Je viens du Chili et je suis arrivée à Montréal en août 2021. Mon trésor de famille est une recette appelée upside-down cake, un gâteau renversé. 

La recette du gâteau est : deux œufs, deux tasses de farine, une tasse de sucre, deux cuillères à soupe de beurre, entre autres. La recette de la garniture est : six pommes, du sucre et du beurre. Au fond du moule sont placées les pommes et par-dessus celles-ci le mélange du gâteau. Après, il est servi upside down.

Il s’appelle upside down parce que mon arrière-arrière-arrière-grand-père était anglais, mais il est parti vivre au Chili. La recette appartenait à mon arrière-arrière-arrière-grand-père, il s’appelait William Rogers, il a transmis la recette à sa fille (mon arrière-arrière-grand-mère) Luisa Rogers, elle a donné la recette à la mère de ma grand-mère (Marta Oliva), qui a donné la recette à ma grand-mère, et elle m’a donné la recette.

Ce trésor n’a pas de signification pour le pays mais, pour moi, c’est très important parce que les souvenirs liés à ce trésor sont de bons moments avec ma grand-mère, et aussi les bons moments qu’elle avait avec sa grand-mère. Pour moi, cette recette représente l’amour de ma famille qui est passé de génération en génération.