Afrita Bashar | Un collier

Arabie saoudite

Élève

Témoignage

Bonjour! Je m’appelle Afrita Bashar. J’ai 15 ans et je viens du Bangladesh. Mes ancêtres viennent d’Arabie saoudite. Je suis arrivée à Montréal le 2 mars 2018 avec ma mère et mon frère. Aujourd’hui, je vais vous présenter le trésor de ma famille, c’est un collier.

Ma grand-mère a fait faire ce collier quand ma mère est née et puis cette dernière m’a donné ce collier juste après ma naissance. Le collier est fait en or, mais il peut également se faire en argent ou en platine. Il peut avoir différents types de design, mais celui que ma grand-mère a fait faire pour moi est juste un collier simple afin que je puisse le porter tout le temps. On peut également ajouter diverses pierres et diamants si on le désire. Ce collier n’est pas très glamour ou plein de pierres, ma grand-mère voulait le garder très minimaliste et joli. Ce collier est important pour moi, car c’est ma grand-mère qui l’a fait faire et je l’aime beaucoup. Ma grand-mère vit au Bangladesh avec ma tante et d’autres familles, et j’espère les revoir bientôt.

Ce collier peut être porté lors de réunions de famille pour ajouter de la simplicité et de l’élégance à notre tenue. C’est une tradition importante dans ma famille. On doit donner un collier au premier enfant de la famille et comme je suis la première enfant de la famille, je l’ai reçu. Je le porte comme accessoire tout le temps, c’est l’un de mes colliers préférés, car il est simple et il a l’air magnifique sur mon cou.

J’espère que cette tradition restera et j’espère aussi qu’un jour je pourrai le donner à mon enfant.