Abdussamad | Un tapis

Maroc

Photo d'un élève avec son trésor de famille

Le trésor de la classe de Julie Racine, école Georges-Vanier, année scolaire 2019-2020.

Témoignage

Je m’appelle Abdu, je viens du Brésil et j’ai 16 ans. J’ai un objet très spécial que mon grand-père m’a donné. C’est un tapis qui vient du Maroc, et je veux parler de son aspect physique et de son histoire.

Tout d’abord, je vais vous parler de l’aspect physique. C’est un très long tapis avec des décorations. Ses formes et ses décorations sont originaires du Maroc et beaucoup d’autres pays arabes utilisent ce type de décoration. Au Maroc, nous l’utilisons pour nous relaxer. Il y a des touristes qui achètent ces tapis pour les garder comme une œuvre d’art.

Ensuite, je vais vous expliquer l’histoire de mon tapis. Ce tapis vient de mon grand-père. Il me l’a donné à ma dernière visite au Maroc avant sa mort. Aujourd’hui, je le garde comme un trésor. Je prie toujours avec mon tapis. À la base, il s’agit d’un tapis de prière dans notre religion musulmane.

Enfin, je vais vous parler de ses couleurs. Les couleurs qui sont dans ce tapis sont très vivantes. Les couleurs sont le bleu et l’or. Tout le tapis est spécial parce qu’il est fait à la main. Je le garderai toute ma vie et, sans aucun doute, le donnerai à un de mes enfants afin de continuer la transmission de cet objet dans notre famille. Ce sera aussi l’occasion pour moi d’éduquer mes enfants dans la religion musulmane.

En conclusion, je vous rappelle que je vous ai parlé du tapis, de son aspect physique, de son histoire et de sa couleur aussi. J’espère que mon texte vous a appris certaines informations sur mon tapis spécial.