Abdullah | Une bague

Arabie Saoudite

Photo d'un élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Abdullah, je viens de Syrie. Aujourd’hui, j’habite au Canada, depuis 2019.

La création de bijoux dans le monde arabe est très importante, c’est pour cela que j’ai choisi la vieille bague de mon grand-père. Dans ce texte, je parle de l’aspect physique, de la valeur du trésor et de sa transmission.

Premièrement, la bague de ma famille vient de Syrie. L’objet est fabriqué avec de l’or blanc. Le trésor mesure entre 20 mm et 25 mm. Sur cette bague, il y a un diamant attaché. La valeur de l’objet est de 500 dollars. 

Deuxièmement, la bague a été donnée à ma mère par mon père, il y a 30 ans, le jour de leur mariage. C’est la première bague que ma mère a apportée de Syrie il y a 30 ans. Ma mère a gardé les vieilles choses de ma famille. La bague appartient maintenant à mon frère car, il y a 10 ans, ma mère a donné le trésor à mon frère, comme il aimait beaucoup ce bijou. Sur cette bague, il y a un diamant attaché. Cet objet va être transmis à la prochaine génération. 

Dernièrement, ce trésor est très important pour mes parents, car plusieurs souvenirs [y sont liés], comme la journée de leur mariage, quand mon père a donné la bague à ma mère. Je suis très fier de ce trésor de famille. Dans le futur, quand mon frère sera marié, il va donner cet objet à ces enfants pour que ce trésor soit un beau souvenir de ma famille.