Des pompiers jouent au soccer avec des enfants

Montréal, 2 décembre 2014 - Grâce à une collecte de fonds réalisée au printemps dernier par des centaines de pompiers de l’île et des employés administratifs du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), des milliers d’élèves du primaire pourront profiter d’un don d’équipement sportif qui sera remis à leur école.

En tout, ce sont 43 boîtiers remplis de ballons, d’équipement de hockey-balle, de matériel de yoga, de frisbee et de bien d’autres pièces d’équipement qui seront livrés dans les écoles parrainées, et ce, afin de motiver les enfants à faire plus d’activité physique. La valeur en matériel de chaque boîtier s’élève à 1500 $, de quoi faire briller l’étincelle dans les yeux de nombreux enfants de la métropole.

En mai dernier, le SIM avait annoncé sa volonté de s’unir au Grand défi Pierre Lavoie (GDPL), une première pour l’organisation. Ce partenariat allait permettre au GDPL de toucher plus de jeunes de Montréal car les employés du service allaient parrainer des écoles et les encourager à faire plus de sport, et ainsi, accumuler des cubes énergie.

Pour la direction du SIM, cette première année d’implication auprès d’écoles primaires de l’agglomération montréalaise a remporté un réel succès. « Les pompiers ont de quoi être fiers! En plus des efforts déployés pour faire les collectes de fonds, ils se sont rendus dans les écoles pour tisser des liens avec les jeunes de leur quartier. Je félicite aussi les employés de toutes les unités du SIM qui se sont investis dans ce projet », d’affirmer le directeur, François Massé.

Le SIM a pu réaliser cette initiative grâce à la participation de précieux partenaires. L’association des Pompiers de Montréal et le Centre de services financiers des pompiers, Caisse du Réseau municipal, ont donné leur appui au projet dès son commencement et nous les en remercions.

Renseignements :

Service de sécurité incendie de Montréal
Ligne média : 514 872-7687, du lundi au vendredi
Téléavertisseur : 514 749-7746, le soir et la fin de semaine

Images à télécharger
Des pompiers jouent au soccer avec des enfants
Pompiers et enfants - partenariat avec le GDPL.jpg

Légende : Des pompiers jouent au soccer avec des enfants dans le cadre de leur implication liée au Grand défi Pierre Lavoie, édition 2014.

Source : Service de sécurité incendie de Montréal