Avertisseur avec pile

Montréal, 10 mars 2017 - Le passage à l'heure avancée qui aura lieu dans la nuit du 11 au 12 mars nous rappelle qu'il est aussi temps de vérifier le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée et d'en remplacer les piles au besoin.

En 2016, 11 personnes sont décédées des suites d'un incendie sur l'île de Montréal. Évitez les décès et contribuez à assurer la sécurité de votre maisonnée et des êtres qui vous sont chers en revoyant avec eux les comportements sécuritaires à adopter en cas d'incendie. Lorsque vous visitez un membre de votre famille, prenez un moment et offrez-lui de vérifier le fonctionnement des piles de son avertisseur de fumée. Il s'agit d'un petit geste qui peut faire toute la différence.

Le SIM vous rappelle qu'il est obligatoire de posséder un avertisseur de fumée fonctionnel et conforme en vertu du règlement sur le Service incendie de Montréal.

Une responsabilité partagée!

Propriétaires : vous devez installer des avertisseurs de fumée à chaque étage d'un logement et les remplacer au plus tard 10 ans après leur date de fabrication.

Occupants : vous devez assurer l'entretien des avertisseurs de fumée, incluant le remplacement des piles.

 

Samedi, des  étudiants de l'Académie des pompiers, accompagnés des agents de prévention du SIM, sillonneront les rues de plusieurs secteurs de l'agglomération de Montréal afin de sensibiliser la population à l'importance de l'avertisseur de fumée. En plus de faire la vérification d'appareils et de communiquer des renseignements pratiques, ils remettront, au besoin, des piles et des avertisseurs de fumée aux citoyens.

 

Visitez le site ville.montreal.qc.ca/sim pour en savoir davantage sur la sécurité incendie, vous y trouverez plusieurs conseils pratiques.

Renseignements :

Service de sécurité incendie de Montréal
Ligne média : 514 872-7687, du lundi au vendredi
Téléavertisseur : 514 749-7746, le soir et la fin de semaine

Images à télécharger