Femmes des casernes

Le documentaire « Femmes des casernes » sera présenté en grande première au Cinéma Cineplex Odeon du Quartier Latin le 5 mars prochain à 18 h dans le cadre des Rendez-vous Québec Cinéma. Femmes des casernes a été tourné dans les casernes 30, 41 et 71 du SIM et met en scène deux pompières du Service, Mélanie Drainville et Nancy Cloutier.

Le documentaire propose une incursion dans le quotidien des femmes pompières. S’inscrivant dans les festivités de la Journée internationale des droits des femmes, qui aura lieu le 8 mars, Femmes des casernes met en scène des femmes courageuses et résilientes qui ont fait le choix de vivre leur passion et leur rêve jusqu’au bout, indépendamment des préjugés.

Un « tapis bleu », sur lequel défileront les protagonistes, aura lieu avant la projection du 5 mars. En espérant vous y voir nombreuses et nombreux!

Pour vous procurer un billet, c’est ici!

À noter que le film sera également présenté le 8 mars au Cinéma Beaubien dans le cadre de la Journée internationale des femmes ainsi qu'a compter du 13 mars au Cinéma du Musée.

* Sur la photo, Mélanie Drainville, pompière au SIM ainsi que Louise Leroux, réalisatrice.