Porte-à-porte

En prévision de la possible cru des eaux, le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) et le Centre de sécurité civile (CSC) lancent une campagne de prévention des inondations visant à améliorer l’état de préparation des arrondissements et des villes liées de l’agglomération de Montréal.

Durant le mois d’avril, des agents de prévention du (SIM), accompagnés de partenaires, iront dans les secteurs touchés par les inondations de 2017 et 2019, ainsi que dans les secteurs à risque, pour distribuer des documents concernant les actions à prendre avant, pendant et après les inondations.

La campagne de sensibilisation se tiendra dans les secteurs suivants :

• Pierrefonds-Roxboro
  • Ahuntsic-Cartierville
  • L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève
  • Le Village de Senneville
  • La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue.

À noter que compte tenu du contexte actuel lié à la COVID-19, les agents de prévention respecteront toutes les consignes sanitaires émises par le gouvernement afin de protéger la santé et la sécurité des citoyens. En ce sens, les agents accrocheront les outils d’information à la poignée des résidences visitées ou les déposeront dans les boîtes aux lettres.