Suivez-nous sur :

Programmes de soutien

Marathon Oasis de Montréal.Cliquez pour agrandir

Programme de soutien aux événements sportifs internationaux, nationaux et métropolitains

Le Programme de soutien aux événements sportifs internationaux, nationaux et métropolitains permet aux organisateurs de manifestations sportives de bénéficier d’une aide financière pour la tenue d’événements et de compétitions de sport amateur sur l’île de Montréal.

Consultez le guide et le formulaire du Programme

Programme de soutien aux initiatives locales d'activités de plein air liées au Plan de l'eau

Le Programme de soutien aux initiatives locales d'activités de plein air liées au Plan de l'eau permettra aux OBNL et aux arrondissements de bénéficier d'une aide financière pour la tenue d'activités ou d'événements dans les bassins entourant Montréal.

Consultez le Programme et déposez une demande

Programme de soutien à la mise aux normes des arénas municipaux

Un programme de soutien à la mise aux normes des 34 arénas de Montréal, soit 40 glaces, d'ici 2020. 

Consultez la page Mise aux normes des arénas municipaux

Programme des installations sportives extérieures (PISE)

Le Programme des installations sportives extérieures vise à entretenir, améliorer, adapter et transformer le réseau d'installations sportives extérieures de la Ville de Montréal. Il permettra aux arrondissements de bénéficier d'une contribution financière pour mener à bien et selon une perspective globale d'intervention dans les parcs du réseau.

Plus spécifiquement, le PISE favorisera la mise à niveau d’installations sportives existantes ainsi que l’aménagement de nouvelles installations sportives et d'espaces pour la pratique libre. La mise en œuvre du PISE est l’une des mesures permettant de répondre aux besoins de mise à niveau du réseau sportif constaté dans le Plan directeur du sport et du plein air urbains.

Consultez le Programme des installations sportives extérieures

PISE - Projets retenus pour 2019 [375,9 ko - 2 pages]

 

Aide financière aux organismes à but non lucratif locataires

Les organismes à but non lucratif (OBNL) locataires qui œuvrent dans les domaines des arts et de la culture, du développement social et communautaire ou encore du sport et des loisirs peuvent se prévaloir d’une aide financière.

Consultez les critères d’admissibilité de ce programme

Recrutement et formation de bénévoles

Ressources disponibles pour aider les organismes de sports et d’activités physiques à recruter et à former des bénévoles.

Consultez la page Recrutement et formation de bénévoles