Trois étapes simples
Consultez les offres d’emplois internes et externes par SIMON Postulation en ligne :
|
Pour rester à l’affût des opportunités de carrière qui répondent à vos intérêts et à votre profil, suivez ces 3 étapes simples :
1. Compléter mon dossier employé et m’abonner aux alertes emplois
Compléter votre dossier employé au système SIMON Postulation en ligne est la première étape pour être en mesure de postuler aux offres d’emplois disponibles à la Ville.
Pour ce faire, vous aurez besoin de votre code d’utilisateur (code débutant par la lettre U). Si vous ne connaissez pas ce code, communiquez avec le Centre de services au 514 872-5046.
Vous pouvez en profiter pour vous abonner aux alertes-emploi afin d’être avisé par courriel de l’ouverture de nouveaux postes.
2. Consulter les offres et postuler
Un affichage a capté votre intérêt et correspond à votre profil et à vos attentes professionnelles? Voici comment consulter les offres d’emploi disponibles à la Ville, incluant celles affichées à l’interne seulement, et soumettre votre candidature.
Les étapes à suivre :
- Accédez à SIMON Postulation en ligne :
- Si vous êtes connectés sur les réseaux de la Ville, utilisez ce lien
- Si vous êtes à l'extérieur des réseaux de la Ville, utilisez ce lien
- Connectez-vous avec votre code d’utilisateur (débutant par la lettre U) et votre mot de passe
- Consultez la liste des offres d’emploi, sélectionnez l’offre qui vous intéresse et correspondant à votre profil et postulez
À savoir
- Toutes les candidatures doivent être soumises par le système SIMON Postulation en ligne
- Un maximum de 5 documents, dont votre CV, peuvent être annexés à votre dossier et aucun ne peut dépasser la taille de 2 Mo. Pour des conseils pratiques sur la préparation de votre CV, consultez les Conseils et outils pratiques
- Les pièces jointes à votre dossier sont utilisées pour tous les affichages. Vous pouvez modifier vos documents en tout temps mais seules les dernières versions sont accessibles à la personne responsable du recrutement.
3. Suivre le cheminement de ma candidature
Suivez le cheminement de votre candidature en consultant régulièrement les indicateurs de suivi de candidature inscrits à votre dossier de Postulation en ligne. Les outils suivants vous aideront à mieux comprendre les offres d’emploi ainsi que l’évolution de votre candidature.
Questions et recours
Le Service des ressources humaines souscrit aux valeurs d’équité, d’impartialité, de transparence et de compétence. Ainsi, si vous avez des questions ou des préoccupations concernant un processus de dotation, nous vous invitons à communiquer en premier lieu avec le ou la responsable du processus inscrit à l’affichage ou écrivez-nous : dotation@montreal.ca.
Si vous n’êtes pas satisfait de l’information qui vous a été transmise, vous pouvez vous adresser à la Commission de la fonction publique de Montréal (CFPM)