COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. Couvre-feu en vigueur de 21 h 30 à 5 h. S'informer

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Propreté

La venue du printemps oblige le déploiement rapide des équipes de cols bleus affectées au ménage, afin de faire disparaître les saletés accumulées pendant l’hiver sur les 182 km de rue et les 340 km de trottoir de l’arrondissement. Dès le 1er avril, si la température extérieure semble bien installée au-dessus de 3 °C, l’opération du grand nettoyage est amorcée pour environ six semaines.

Pendant cette période, le passage du balai mécanique n’est pas aussi assidu que durant la belle saison, mais pour faciliter les travaux, nous vous demandons quand même de respecter les panneaux interdisant le stationnement. Dès la fin des opérations du grand ménage du printemps, le passage des balais mécaniques reprend son horaire hebdomadaire.

Après le grand ménage printanier, il y a l’entretien courant qui demande un effort continu. Entre autres, il faut vider plus de 600 poubelles tous les jours. La propreté demeure un enjeu et une responsabilité que se partagent l’arrondissement et ses citoyens. Voici quelques consignes à suivre pour aider à garder l’arrondissement propre :

  • Ramasser les excréments de son chien;
  • Respecter les horaires des collectes;
  • Déposer les ordures à la poubelle;
  • Respecter le mobilier urbain.

Nettoyage des rues

Du 1er avril au 1er décembre, veuillez observer les panneaux interdisant le stationnement certains jours pendant une courte durée, afin de permettre le passage du balai mécanique. Vous éviterez ainsi une contravention.