COVID-19
Montréal est au palier préalerte (zone jaune). S'informer

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Signature visuelle

EN AVANT VERDUN

L’arrondissement affirme son plan stratégique par une nouvelle identité de marque

Verdun a dévoilé sa nouvelle signature visuelle le 25 août 2016. Arrondissement ayant le vent dans les voiles depuis quelques années, Verdun souhaitait que ses communications reflètent mieux cette réalité. Sa nouvelle image de marque trouve ses fondements dans le Plan de développement stratégique 2015-2025, issu d’un exercice de consultation populaire qui avait rassemblé plus de 1 500 citoyens en 2014 et qui a mené à l’adoption d’une grande vision commune, celle de créer des communautés complètes et durables pour vivre, travailler, s’épanouir et prospérer.

Une signature qui nous ressemble et qui nous rassemble
Plus que jamais, les atouts de Verdun sont reconnus à leur juste valeur. En effet, à proximité du centre-ville de Montréal, il offre une fenêtre unique sur le fleuve, des installations sportives et récréatives, des parcs, des pistes cyclables, des lieux qui accueillent toute l’année durant les amateurs de culture, de sports et de plein air. En reconnaissance des forces vives et des nombreux avantages de Verdun, une invitation à se rassembler dans l’action signe désormais les communications de l’arrondissement : EN AVANT VERDUN.

Pas juste une image, des preuves concrètes de nos actions
Ceux qui habitent Verdun depuis longtemps peuvent témoigner de la croissance et de l’évolution de l’arrondissement. Les nouveaux résidents découvrent quant à eux un lieu séduisant avec le charme de ses quartiers, la vitalité de la rue Wellington, la principale artère commerciale et le renouvellement de ses installations avec des travaux majeurs de réfection en cours et en plan. Des investissements dans les communautés qui permettent aux Verdunois de jouir d’un environnement plus sécuritaire.

Notre image s’illustre ainsi avec nos réussites collectives, à mesure que se réalisent les actions prévues à notre plan stratégique. Citons à titre d’exemple le programme Municipalité amie des enfants auquel nous avons adhéré, la plantation de 450 arbres, l’ajout de 12,5 km de pistes cyclables, la mise sur pied d’une politique d’achat local, la création de la Place de l’unité qui regroupe les différentes communautés religieuses à L’Île-des-Sœurs, autant d’efforts pour un développement urbain qui fait plus de place à l’humain.

Signature visuelleConsultez la galerie photo

Bienvenue dans le nouvel univers de marque de Verdun, qui célèbre l’énergie de nos communautés.
EN AVANT Verdun !