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Programme Montréal interculturel (PMI) 2020

Le Programme Montréal Interculturel s'adresse aux organismes à but non lucratif du milieu communautaire montréalais désireux de contribuer à favoriser le sentiment d'appartenance à la collectivité diversifiée de Montréal en encourageant les relations interculturelles.

L'appel à projets du Programme Montréal Interculturel 2020 est clôturé.

Pour toute question, veuillez nous contacter à l'adresse courriel suivante: diversitesociale@ville.montreal.qc.ca

Date limite pour acheminer votre demande

Les demandes soumises sont analysées par un jury et les projets retenus sont soumis pour approbation au comité exécutif de la Ville de Montréal. Un délai approximatif de trois mois doit être prévu entre l'échéance du dépôt de la demande et l'annonce de la décision aux organismes.

Les réponses seront donc envoyées au courant du mois d'avril 2020.

Principaux critères d’admissibilité

Organismes admissibles :

Organisme à but non lucratif (OBNL) dûment constitué selon la troisième partie de la Loi sur les compagnies (L.R.Q., Chap.C-38) ou en vertu de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif (L.C. 2009, c.23)

  • Qui exerce ses activités depuis au moins 2 ans au dépôt de la demande
  • Qui est en règle en vertu de toute loi lui étant applicable
  • Qui a fourni les informations demandées par la Ville démontrant une saine situation financière au dépôt du projet
  • Qui a fourni toutes les informations et tous les documents demandés par la Ville à la date butoir

N’est pas admissible :

Toute entreprise, organisation ou association à but lucratif, parapublic, politique, religieuse, gouvernementale ou issue d'un partenariat privé et public.

Pour être admissible à ce programme, le projet doit :

  1. Répondre aux objectifs du programme « Présentation du programme et des critères d’admissibilité ».
  2. Être réalisé sur le territoire de la ville de Montréal pendant l'année 2020 (avril à décembre 2020).
  3. Ne pas faire l'objet, pour le même projet en 2020, d'un autre soutien financier du Service de la culture ou du Service de la diversité et de l’inclusion sociale (SDIS) ce qui inclut le Bureau d’intégration des nouveaux arrivants Montréal (BINAM).
  4. Faire l’objet d’une demande complète et déposée, au plus tard le 10 janvier 2020.

Étapes à suivre pour effectuer votre demande de soutien financier :

  1. S’assurer que votre organisme et votre projet sont admissibles (voir section précédente).
  2. Créer un compte pour votre organisme sur la plateforme GSS.
  3. Prendre connaissance du Guide d’accompagnement de la demande de soutien financier, du Lexique, de l’Outil de planification de projet ainsi que de la Politique de gestion contractuelle.
  4. Ajouter un nouveau projet et compléter une demande de soutien financier en lien avec l’appel à projets PMI 2020 sur la plateforme GSS. À cette étape, l’utilisation du Guide d’utilisation du GSS-PMI2020 est nécessaire.
  5. Remplir le Formulaire complémentaire et le mettre en pièce jointe à la fin de votre demande sur la plateforme GSS.
  6. Soumettre votre demande de soutien financier sur la plateforme GSS d’ici le 10 janvier 2020, 17h.

Veuillez vous assurer que la demande de soutien financier remplie sur la plateforme GSS est dûment complétée et que tous les documents requis y sont joints. Seul l’accusé par courriel fera foi de la réception du dossier.

If needed, it is possible to ask for support in English. Please contact us at diversitesociale@ville.montreal.qc.ca

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