-
Intitulé Parce que la rue a différents visages, le plan d'action montréalais en itinérance privilégie une approche globale qui s'appuie sur un continuum de services et de ressources pour répondre aux besoins fondamentaux des personnes en situation d'itinérance ou à risque de le devenir.
-
Le rôle du commissaire aux personnes en situation d’itinérance à Montréal est de veiller aux intérêts et au développement de services auprès des citoyens en situation d’itinérance ou à risque de le devenir.
-
Chaque hiver, plusieurs mesures supplémentaires sont mises en place en collaboration avec les partenaires publics et communautaires de la Ville.
-
La Ville de Montréal met en place de nombreux programmes et mesures visant à briser le cycle de l’itinérance. La Ville de Montréal rend disponible le bilan de ses interventions 2014-2017.
-
L’itinérance est un problème social complexe auquel il n’existe pas de réponse unique. Certains services ciblent des groupes précis afin de mieux répondre à leurs besoins.
-
La Ville soutient la réalisation de recherches et études, telles que le dénombrement des personnes en situation d’itinérance et le portrait des centres de jour destinés aux personnes en situation ou à risque d'itinérance à Montréal.