Suivez-nous sur:

Nous joindre

Par téléphone
514 280-6600 (lundi au vendredi)

Par écrit
Courriel : bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca
Courrier : 2580, Boulevard Saint-Joseph Est, Montréal (Québec), H1Y 2A2

Développements dans le projet de modifications réglementaires liées à la formation des chauffeurs de taxis et de limousine

28 février 2020

Le processus, en vue d'adopter des modifications réglementaires du Règlement sur le transport par taxi (RCG 10-009) pour l'assouplissement des exigences de formation des chauffeurs a franchi une nouvelle étape alors que les modifications réglementaires ont été présentées hier en fin de journée, pour une première lecture, au conseil d'agglomération de la Ville de Montréal.

Ces modifications pourraient être adoptées à la prochaine rencontre du conseil d'agglomération qui se tiendra le 26 mars prochain. Les modifications réglementaires pourraient possiblement entrer en vigueur au début du mois d'avril 2020. Soyez assurés que nous vous tiendrons informé de tout changement et que nous vous confirmerons la date officielle dès qu'elle sera connue.

Toutefois, tant que les modifications réglementaires ne seront pas adoptées par le conseil d'agglomération, la formation continue sera obligatoire pour le renouvellement de permis de chauffeurs de taxi et de chauffeurs de limousine.

Ces modifications auront pour effet d'alléger les conditions de formation des chauffeurs en exigeant dorénavant une formation de base d'un minimum de 35 heures (plutôt que 150 heures) et l'annulation de la formation continue.

Pour toutes questions complémentaires concernant cette mesure d'assouplissement, veuillez consulter la foire aux questions ou contacter le BTM par téléphone au 514 280-6600 ou par courriel à btm_communications@ville.montreal.qc.ca