COVID-19
Montréal est au palier vigilance (zone verte). S'informer

Suivez-nous sur:

Nous joindre

Par téléphone
514 280-6600 (lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 15 h)

Par écrit
Courriel : bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca
Courrier : 2580, Boulevard Saint-Joseph Est, Montréal (Québec), H1Y 2A2

 

À propos du Bureau du taxi de Montréal

Le Bureau du taxi – autrefois appelé Bureau du taxi et du remorquage (BTR) – a été créé en 1987 et est issu d'une volonté du gouvernement du Québec de décentraliser les responsabilités reliées au contrôle de l'industrie du taxi. Depuis le 1er janvier 2014, le Bureau du taxi de Montréal (BTM) constitue une société paramunicipale de la Ville de Montréal et dispose d'un conseil d'administration dont les membres votants représentent à la fois les membres de l'industrie et l'ensemble de sa clientèle.

À travers son double mandat d'encadrement et de développement, le BTM agit à titre d'organisme régulateur auprès du transport rémunéré de personnes par automobile sur le territoire de la métropole.

Depuis l'entrée en vigueur de la Loi concernant le transport rémunéré de personnes par automobile (la « Loi ») en octobre 2020, le BTM, dans l'exercice de son mandat, est autorisé par le gouvernement du Québec à vérifier et encadrer l'application la Loi et ses règlements.

Il détient également le mandat d'améliorer les services de transport par taxi de la métropole en améliorant notamment les compétences des chauffeurs, leur sécurité ainsi que celle des usagers. Ainsi, le BTM pilote des projets de modernisation structurants pour l'industrie du taxi. C'est dans cette perspective que le BTM a notamment mis en place différentes initiatives innovatrices et porteuses tant pour l'industrie que pour la Ville.

C'est également fort d'une expérience de plus de trente ans sur le terrain, de liens privilégiés avec les membres de l'industrie des services de transport par taxi et ses partenaires que le BTM se positionne comme un interlocuteur unique tant auprès des instances décisionnelles que des représentants de l'industrie et de la clientèle.