Suivez-nous sur:

Nous joindre

Par téléphone
514 280-6600 (lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 15 h)

Par écrit
Courriel : bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca
Courrier : 2580, Boulevard Saint-Joseph Est, Montréal (Québec), H1Y 2A2

 

Saisie de véhicules

Si vous vous êtes fait saisir votre véhicule, notez qu'il existe deux types de saisies de véhicules. 

La procédure pour récupérer votre véhicule changera selon l'une ou l'autre des deux éventualités.

  1. Le premier type de saisie se fait avec un procès-verbal de saisie sans mandat. Cela signifie que vous avez reçu un procès-verbal numéro SJ476 (comme ceci).

    Ce procès-verbal est toujours accompagné du document recto-verso: Autorisation à remettre numérotée F1811.1. Au verso, la procédure à suivre par le propriétaire du véhicule pour le récupérer est indiquée. Pour consulter la procédure pour récupérer le véhicule.

    Attention : les demandeurs doivent transmettre des documents numérisés et non une photo des documents. Pour numériser un document à partir d'un cellulaire, voici la procédure:

    Procédure pour numériser document à partir d'un iPhone ou d'un iPad

    Procédure pour numériser document à partir d'un appareil Andoid

  2. Le second type de saisie concerne la saisie et suspension du permis de conduire au nom de la SAAQ. Cela signifie que le chauffeur en infraction a reçu ce type de document : procès-verbal SAAQ.

    La levée d'une saisie a lieu à la date indiquée au procès-verbal. Il existe certaines conditions pour demander à reprendre possession de son véhicule avant la fin de la saisie. Le propriétaire doit alors contacter la SAAQ : saaq.gouv.qc.ca/saisie

Suspension du permis de conduire

Pour une suspension de permis de conduire, vous devez vous référez à la SAAQ à saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/reobtenir-permis ou en composant le 1 800 561-2858.