COVID-19
Montréal est au palier préalerte (zone jaune). S'informer

Suivez-nous sur:

Service à la clientèle »

2580, boulevard Saint-Joseph Est,
Montréal (Québec) H1Y 2A2
514 280-6600

Actuellement, il est essentiel de prendre rendez-vous. Le port du couvre-visage est obligatoire.

Lundi au jeudi : 9h30 à 16h00
Vendredis, samedis, dimanches et jours fériés : fermés.

Votre image de marque : un investissement qui rapporte

L'image de marque Bonjour demeure une signature visuelle distinctive de l'industrie du taxi à Montréal et contribue au rayonnement des services de transport par taxi. Que ce soit, pour arborer un aspect moderne et accueillant, développer de nouveaux marchés ou devenir une icône de la Ville de Montréal, l'image de marque contribue au renouveau de l'industrie du taxi à Montréal.

Notamment, lors du récent sondage SOM en 2020, les répondants soulignaient avoir une image positive de la marque BONJOUR et mentionnaient que cette dernière contribuait à rendre les taxis plus visibles dans la masse tout en contribuant à rendre Montréal sympathique et plus accueillante. D'ailleurs, lors d'une précédente enquête SOM, près de la moitié des propriétaires de taxi notaient une amélioration de l'image de leur industrie depuis l'instauration de cette signature visuelle.

Pour plus d'informations, consultez le Guide d'adhésion

Apposition de l'image de marque : une aide financière toujours en vigueur

En décembre 2019, dans le cadre du programme de modernisation de l'industrie du taxi, le Ministère des Transports du Québec annonçait une aide financière de 350 000 $ à l'industrie pour la soutenir dans l'adoption de la nouvelle image de marque.

Il est possible d'en faire la demande ! Il s'agit d'une occasion unique de renforcer la visibilité des taxis parmi l'offre de transport de la métropole ! Faites vite : les subventions sont accordées dans l'ordre de réception.

Pour compléter une demande, vous devez :

Une fois votre demande approuvée, vous devrez également signer le document Consentement à l'emploi de la marque officielle du BTM vous engageant à respecter les normes relatives à l'image de marque.

Critères d'admissibilité

  • Être titulaire d'un véhicule autorisé par la SAAQ pour effectuer du TRPA
  • Être titulaire d'un véhicule muni d'un lanternon et d'un taximètre
  • Faire la demande pour un véhicule dont l'année du modèle est 2017, 2018, 2019. 2020 ou 2021;
  • Avoir fait l'habillage du véhicule au plus tôt le 17 juillet 2018.

Notez que les subventions seront accordées selon l'ordre de réception des demandes, et ce, jusqu'à épuisement des fonds.