COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. Couvre-feu en vigueur de 21 h 30 à 5 h. S'informer

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Une deuxième édition pour la campagne de financement participatif L'achat local au cœur de Lachine

19 avril 2021

Montréal, le 19 avril 2021 -

L'Arrondissement de Lachine, l'Association Centre-ville Lachine (ACVL) et la Caisse Desjardins de Lachine sont heureux d'annoncer le lancement d'une deuxième édition de la campagne de financement participatif L'achat local au cœur de Lachine. Cette campagne vise à susciter un élan de solidarité envers les commerces et le milieu communautaire de Lachine. Elle bénéficie du soutien financier de la Caisse Desjardins de Lachine, de la Ville de Montréal et de l'Arrondissement de Lachine. Des organismes communautaires locaux bénéficieront de cette campagne.

Le public est invité à se procurer des bons d'achat de 20 $ offerts par les commerces participants en visitant la plateforme de financement participatif La Ruche Québec (laruchequebec.com/lachine).  Les contributions des citoyens seront bonifiées par le soutien de la Caisse Desjardins (10 000 $), de la Ville de Montréal (jusqu'à concurrence de 25 000 $) et de l'Arrondissement de Lachine (25 000 $). Au final, pour chaque 20 $ en bons d'achats, le contributeur pourra acheter pour 30 $. 

« Voilà de retour le populaire projet de sociofinancement qui nous permet de soutenir nos commerces en ces temps difficiles. Avec votre achat, vous contribuez à l'essor d'entreprises, de restaurants et de groupes communautaires d'ici, tout en profitant d'un boni pour vous. L'an dernier, c'est plus de 145 000 $ qui ont été injectés ainsi dans notre communauté grâce à votre mobilisation. Ce printemps à Lachine, l'achat local est à l'honneur » , a déclaré Maja Vodanovic, mairesse de Lachine. 

Un total de  5000 bons d'achat seront mis en vente. Chaque commerçant participant pourra recevoir un maximum de 5 000 $ pour son établissement. La campagne se déploiera sur le site Internet La Ruche Québec jusqu'au 31 mai 2021 et son objectif initial est de 100  000 $.

Soutenir les commerces de Lachine