COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. Couvre-feu en vigueur de 21 h 30 à 5 h. S'informer

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Projet pilote pour une plus grande accessibilité au parc à chiens de la rue Victoria

31 mars 2021

Montréal, le 31 mars 2021 - L'Arrondissement de Lachine et l'organisme Famille canine de Lachine annoncent l'entrée en vigueur d'un projet pilote au cours duquel le parc à chiens situé à l'angle de la rue Victoria et de la 28e Avenue sera accessible gratuitement. Le terrain de ce parc, propriété de l'Arrondissement, est géré depuis 2011 l'organisme Famille canine de Lachine. Un abonnement annuel de 25 $ était jusqu'ici exigible en échange d'une clé. Le parc a été fermé temporairement en 2020 pendant les travaux de construction qui ont lieu dans le secteur. Ceux-ci sont toujours en cours et la superficie du parc est temporairement réduite. Le réaménagement devrait être terminé dans quelques semaines et le parc sera alors pleinement accessible.

« En plus de la pandémie, les travaux de construction adjacents au parc à chiens durent depuis un bon moment et le besoin de faire courir les chiens de Lachine ne diminue pas. Nous sommes très heureux de notre entente avec l'organisme Famille canine de Lachine, qui permettra à tous les propriétaires de chiens d'en profiter », a déclaré la mairesse de Lachine, Maja Vodanovic. 

« Nous constatons une augmentation fulgurante d'adoptions de chiens dans l'arrondissement. Dans ce contexte, sensibles aux nouveaux besoins, nous avons accepté d'ouvrir le parc à tous pendant la pandémie, afin que les propriétaires de chiens puissent venir y faire courir leur animal en toute sécurité », a souligné Judith Bergeron, présidente de l'organisme Famille canine de Lachine.

Les citoyens qui fréquentent le parc avec leur chien doivent s'assurer que leur animal porte une médaille valide émise par la Ville. Les usagers doivent également se conformer aux consignes du parc, notamment être en mesure de contrôler et de rappeler son chien en tout temps. Le parc est soumis aux horaires du couvre-feu et les usagers doivent quitter les lieux avant 21 h. Le projet pilote est temporaire et sa durée est indéterminée.