COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. Couvre-feu en vigueur de 21 h 30 à 5 h. S'informer

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Cliniques de micropuçage à prix réduit pour les chiens de Lachine

4 mars 2021

Montréal, le 3 mars 2021 - L'Arrondissement de Lachine, en collaboration avec l'Association des techniciens en santé animale du Québec, offrira en avril trois cliniques de micropuçage à prix réduit pour les chiens. Cette activité s'inscrit dans le cadre d'une campagne de sensibilisation sur l'importance d'enregistrer et de bien identifier son animal de compagnie. « Nous sommes heureux d'offrir aux Lachinois une première campagne de micropuçage qui permet d'économiser. Ce service coûte habituellement de 45 à 100 $, mais grâce à la subvention de l'Arrondissement pour la tenue de ces cliniques, il n'en coûtera que 20 $. Nous invitons les propriétaires de chiens non micropucés à s'inscrire en grand nombre et à profiter de cette occasion unique », a  déclaré la mairesse de Lachine, Maja Vodanovic. 

Admissibilité et inscription

Trois cliniques seront offertes exclusivement aux résidents de Lachine :

●       11 avril : Vieille brasserie

●       18 avril : Aréna Martin-Lapointe

●       25 avril : Aréna Pierre « Pete » Morin

Les cliniques du 11 et du 25 avril seront supervisées par Dre Ludivine Lionnet, m.v., alors que la clinique du 18 avril sera supervisée par Dre Mélanie Cukierman, m.v. L'inscription préalable est obligatoire, et peut être effectuée sur le site lachine.ca. Le nombre de places est limité. Les citoyens devront présenter une preuve de résidence avec photo à leur arrivée sur les lieux.

Qu'est-ce que le micropuçage?

De la taille d'un grain de riz, une micropuce est un dispositif électronique inséré sous la peau de l'animal. La micropuce contient un numéro d'identification permanente qui permet d'identifier le propriétaire d'un animal perdu et de communiquer avec lui. Le micropuçage est obligatoire à Montréal pour tous les chiens de plus de six mois. Les informations concernant la réglementation sont disponibles sur Montreal.ca.

« Depuis trois ans, notre administration met en place des mesures afin de favoriser une cohabitation harmonieuse entre les résidents et les chiens dans les lieux publics de Lachine. D'ailleurs, il est maintenant obligatoire pour les chiens d'être micropucés, ce qui permet à la municipalité d'effectuer un meilleur suivi du chien afin de protéger notre communauté. En ce sens, avec cette campagne de micropuçage, nous souhaitons que les propriétaires d'animaux puissent profiter de services de qualité, tout en assurant la sécurité des Lachinoises et Lachinois, dans le respect de la réglementation municipale », a mentionné la conseillère du district Fort-Rolland et responsable des enjeux animaliers au conseil d'arrondissement, Michèle Flannery.