Découvrir les grands parcs

Parc René-Lévesque
Destination prisée des amoureux d'art, d'histoire et de nature, le parc René-Lévesque expose 22 sculptures d'art contemporain le long de ses pistes bordées par le fleuve Saint-Laurent.

Parc Angrignon
Situé dans l'arrondissement du Sud-Ouest, le parc Angrignon possède un charme digne des grands jardins britanniques du XIXe siècle. Les visiteurs trouveront un milieu forestier unique, un immense plan d'eau relié par un jeu de cascades et des kilomètres de sentiers. Laissez-vous charmer par ses attraits uniques.

Parc des Rapides
Le parc des Rapides est un site naturel et historique remarquable au pied des rapides de Lachine, une imposante barrière naturelle qui se dresse sur le fleuve Saint-Laurent.

Parc Jarry
Au centre de l'île de Montréal, le parc Jarry se présente comme une vaste surface plane offrant une belle vue sur le mont Royal.

Parc du Mont-Royal
Inauguré en 1876, le parc du Mont-Royal a été conçu par le célèbre architecte paysagiste Frederick Law Olmsted, également concepteur de Central park à New York. Olmsted souhaitait faire profiter tous les citadins du « charme des paysages naturels » de la montagne et de ses bienfaits sur l'âme humaine. Lieu symbolique situé en plein cœur de Montréal, le parc du Mont-Royal est aujourd'hui une destination appréciée en toutes saisons.
Crédit photo : Alexandre Cv

Parc Jeanne-Mance
Situé à l'est de l'avenue du Parc, au pied du mont Royal et faisant partie de l'arrondissement historique et naturel du Mont-Royal, le parc Jeanne-Mance est délimité par le front bâti des avenues du Mont-Royal et de l'Esplanade et par le mur d'enceinte de la propriété des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph.

Parc La Fontaine
Depuis plus de 100 ans, ce parc urbain branché, à l'image de la vie culturelle montréalaise, participe à l'histoire du plateau Mont-Royal.

Parc De Dieppe
Situé sur une pointe qui s’avance dans le fleuve Saint-Laurent, le parc de Dieppe offre des vues exceptionnelles sur le Vieux-Port et le centre-ville de Montréal. C’est aussi le rendez-vous des pêcheurs et des pique-niqueurs.

Parc Jean-Drapeau
L'unique parc Jean-Drapeau, reconnu pour sa programmation culturelle et sportive diversifiée, est l'endroit rêvé pour des escapades à 5 minutes du centre-ville de Montréal!

Parc Frédéric-Back
Le parc Frédéric-Back constitue le plus ambitieux projet de réhabilitation environnementale jamais entrepris par la métropole et sans précédent en Amérique du nord.

Parc Maisonneuve
Aménagé sur un ancien terrain de golf, le parc Maisonneuve est aujourd'hui l'endroit par excellence pour les activités de plein air et de détente. Il offre une vue unique sur le Stade olympique.