Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Réservation de terrains sportifs et de jeux

Il est possible de réserver un terrain pour les activités suivantes. Un délai de deux semaines est obligatoire pour toute demande de réservation d'espaces verts.

Consultez ce tableau, qui indique les installations sportives pouvant être réservées pour chacun des parcs.


Pickleball

Quatre terrains de pickleball sont disponibles au parc Beaubien, à l'angle de la rue Saint-Zotique et de la 9e Avenue. Le pickleball est un sport de raquette populaire auprès des aînés qui combine des éléments de tennis, badminton et de ping-pong. Pour plus d'information, les joueurs peuvent contacter l'organisme Pickleball Rosemont. 

Journée nationale du pickleball - samedi 10 août 2019 au parc Beaubien, de 9 h à 13 h
Venez expérimenter le sport en famille
*Annulé en cas de pluie.

Piste Étienne-Desmarteau et aires de lancer pour athlétisme

La piste et les aires de lancer pour athlétisme sont fermées durant les travaux du réservoir Rosemont. Une nouvelle piste sera construite en 2017-2019 et accessible au printemps 2020. Pour information, voir le site INFO-TRAVAUX.

Terrains de baseball

Formulez une demande écrite indiquant les coordonnées de la personne responsable, le type d’activité, le nombre de participants, la durée (ponctuelle ou saisonnière) et l'heure. Acheminez votre demande à :

Association des sports de balle de Montréal (ASBM)
8110, boulevard Saint-Michel
Montréal (Québec) H1Z 3E2
438-885-0751
mailto:asbm@csmc-sport.qc.ca

Terrains de hockey balle

  • Parc Beaubien (rue Saint-Zotique et  6e avenue)

Les deux terrains de hockey balle sont accessibles du lever au coucher du soleil, 7 jours par semaine.
La dimension du terrain est de 9 mètres par 26 mètres.

Tarification et démarche

Il est possible de réserver un terrain de hockey balle pour une période de jeu de 60 minutes. Les groupes qui désirent utiliser un terrain doivent obtenir un permis d'utilisation dit permis occasionnel. Il permet l'usage exclusif d'un terrain à un moment déterminé.

Plateaux sportifs   Tarif par période de 60 min.
Terrain hockey balle 1   33 $
Terrain hockey balle 2   33 $

Étape 1 : remplir le formulaire de demande de réservation d'un terrain de hockey balle et le faire parvenir à l'adresse reservationrpp@ville.montreal.qc.ca en joignant une preuve de résidence au courriel.

Étape 2 : une fois votre horaire approuvé, faire parvenir par courrier le chèque ou mandat postal de 32,00$, libellé à l'ordre de la Ville de Montréal, au bureau de l'Arrondissement à l'adresse suivante :

Arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie
5650, rue D'Iberville, 2e étage
Montréal (Québec) H2G 2B3

*Le paiement est non remboursable et non transférable en cas de mauvais temps.

Étape 3 : votre permis vous sera transmis lorsque le paiement sera finalisé.

Accès libre (sans permis d’utilisation)

Un groupe ne détenant pas de permis peut occuper le terrain de hockey balle pour une période de 60 minutes. Il devra toutefois céder le terrain si un groupe avec permis se présente pour cette plage horaire.
Renseignements :  311

Permis pour un tournoi 

Pour l'organisation d'un tournoi, communiquez avec les événements (dérogations et permis).
Faites parvenir l'ensemble de la demande à : info.evenementsrpp@ville.montreal.qc.ca
Une facture sera acheminée au promoteur dès la réception du dossier. Le paiement doit être effectué par chèque et expédié par la poste, au maximum 30 jours avant la date prévue de l'événement. Un reçu sera envoyé par courriel dès le traitement de la transaction.

Pour plus de renseignements : 514 872-9448

Terrains de soccer

La réservation de terrain et l’obtention de permis sont assurées par l'Association des sports de balle de Montréal (ASBM) :
514 835-5034
reservation-soccer@asbm.ca

Plancher de danse du parc Lafond

Situé au parc Lafond, le plancher de danse est ouvert de 9 h à 22 h, tous les jours. Il est couvert et est donc protégé de la pluie et du soleil. Les usagers peuvent y connecter leur musique grâce à un système Bluetooth. Le SLAB y propose une programmation tout l'été. Lorsque le plancher de danse n'est pas réservé pour une activité, les usagers peuvent l'utiliser sur la base du premier arrivé, premier servi. Pour connaître les plages horaire disponibles, cliquez ici. Notez qu'aucune activité de nature commerciale n'est permise sur le plancher de danse.