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Perspectives budgétaires 2025 : le financement du transport collectif

La Commission sur les finances et ladministration consulte la population montréalaise sur les perspectives budgétaires de Montréal en lien avec le financement du transport collectif. Cette consultation publique permet à la population montréalaise et aux organismes d’échanger avec les personnes élues et les fonctionnaires sur des sujets de nature budgétaire, afin de leur communiquer leurs enjeux, leurs idées et leurs préoccupations. 

 

Les dates clés: 

 

Lundi6mai 2024 à 9 h 30: Séance publique d’information Salle du conseil, hôtel de ville de Montréal 

Lundi27mai 2024 à 9 h 30: Audiences publiques — 1550 rue Metcalfe, salle 1404 

Lundi27mai 2024 à 13 h 30: Audiences publiques — 1550 rue Metcalfe, salle 1404 

Mardi28mai 2024 à 9 h 30: Audiences publiques – Par visioconférence 

Mercredi29mai 2024 à 13 h 30: Audiences publiques – Par visioconférence 

Vendredi14juin 2024 à 13h: Séance publique d’adoption des recommandations – Par visioconférence 

 

Les séances publiques seront accessibles en direct et en différé sur cette page et sur la liste de lecture YouTube de la Commission.  

Participer à la consultation

S’informer 

Participez à l’assemblée publique au cours de laquelle le Service des finances présentera le document et la question de consultation. 

L’assemblée se tiendra le : 

Date et heure : Lundi 6 mai 2024, à 9 h 30 

Lieu : Salle du conseil de l’hôtel de ville de Montréal (155 rue Notre-Dame Est, Montréal) 

Webdiffusion : La séance publique sera aussi accessible en direct et en différé à partir de cette page. 

La présentation sera suivie d’une période de questions et de commentaires. Pour participer, inscrivez-vous à partir du formulaire en ligne ou sur place, dès 9 h. 

S’exprimer 

Pour vous exprimer sur le sujet de la consultation, vous pouvez déposer un mémoire ou une opinion écrite, par courriel, par voie postale ou en personne à : 

Service du greffe, Commission sur les finances et l’administration (155, rue Notre-Dame Est Montréal (Québec) H2Y 1B5) / Par courriel : commissions@montreal.ca 

La date limite pour déposer un mémoire ou une opinion écrite est le 29 mai 2024. 

Vous pouvez également vous inscrire pour présenter votre mémoire à la Commission lors des audiences publiques prévues les : 

Lundi 27 mai 2024, à partir de 9 h 30 —En personne, 1550 rue Metcalfe (salle 1404) 

Lundi 27 mai 2024, à partir de 13 h 30 – En personne, 1550 rue Metcalfe (salle 1404) 

Mardi 28 mai 2024, à partir de 9 h 30 – Par visioconférence 

Mercredi 29 mai 2024, à partir de 13 h 30 – Par visioconférence

L’inscription pour présenter un mémoire lors de ces séances est obligatoire. Vous pouvez le faire à partir du formulaire en ligne ou par téléphone au 514-872-3000. La date limite d’inscription est le 21 mai 2024, à 17 h.

Prendre connaissance des recommandations 

La Commission sur les finances et l’administration adoptera ses recommandations lors d’une séance publique. 

Date et heure : Vendredi 14 juin 2024, à 13 h 

Lieu : La séance aura lieu en webdiffusion en direct à partir de cette page. 

Posez une question ou émettez un commentaire sur les recommandations en utilisant le formulaire en ligne, accessible le jour même.

 

Documents de consultation

Avis public