COVID-19
Montréal est au palier préalerte (zone jaune). S'informer

Invitation aux résidentes et résidents les 8, 9 et 10 juin: Plantations collaboratives dans trois nouveaux jardins collectifs

4 juin 2021

Outremont, le vendredi 4 juin 2021 – L'arrondissement invite ses résidentes et résidents à venir participer à la plantation des nouveaux jardins collectifs d'Outremont situés à la mairie d'arrondissement, à la Maison des Jeunes d'Outremont et au parc Beaubien. Une participation citoyenne, sur réservation seulement, est lancée en ligne aujourd'hui. 

Les plantations auront lieu le mardi 8 juin à la Maison des Jeunes d'Outremont, située au 530, avenue Querbes près du parc St-Viateur, le mercredi 9 juin à la mairie de l'arrondissement et le jeudi 10 juin au parc Beaubien. 

« Nous poursuivons avec notre changement du modèle de jardinage en ville pour valoriser la participation citoyenne, a déclaré le maire d'Outremont Philipe Tomlinson. Ces jardins seront ouverts à toutes et à tous et nous invitons les petits et grands désireux de se salir les mains de participer en grand nombre. Ensemble, nous contribuerons à une transition écologique saine et équilibrée. Accompagné de mes collègues du conseil, je serai présent avec ma pelle et mes gants et j'ai bien hâte de retrouver la terre. »

Toutes les personnes inscrites devront apporter leur équipement de jardinage pour éviter les échanges et diminuer au maximum les risques de transmission de la COVID-19. Ces journées de plantation sont réalisées en collaboration avec l'OBNL Ça pousse !, la Maison des jeunes, Outremont en famille et l'arrondissement. La réservation des plages horaires sera effectuée à l'aide de la plateforme EventBrite.

Horaire des trois journées
Les heures des plantations collaboratives pour les trois sites sont les suivantes :

Mardi 8 juin — Maison des Jeunes d'Outremont (MJO)
- Plantation effectuée par Ça pousse ! de 9 h 30 à 16 h 30
- Plantation citoyenne entre 12 h et 16 h sur réservation seulement à cette adresse.
- Les membres de la MJO pourront prendre part aux activités entre 16 h 30 et 18 h.

Mercredi 9 juin — Mairie de l'arrondissement
- Plantation effectuée par Ça pousse ! entre 9 h et 18 h
- Plantation citoyenne entre 12 h et 18 h sur réservation seulement à cette adresse
- Les membres d'Outremont en famille (OEF) seront présents entre 10 h et 18 h pour donner un coup de main à la plantation.

Jeudi 10 juin — Parc Beaubien
- Plantation effectuée par Ça pousse ! de 9 h 30 à 18 h
- Plantation citoyenne entre 12 h et 18 h sur réservation seulement. Inscription à cette adresse
- OEF sera présent entre 10 h et 18 h pour donner un coup de main à la plantation. 

- 30 -