COVID-19
Montréal est au palier préalerte (zone jaune). S'informer

La Ville de Montréal annonce la nomination du nouveau directeur du Service des technologies de l'information, M. Sylvain Perras

23 octobre 2014

Montréal, le 23 octobre 2014 - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et le vice-président du comité exécutif, responsable des technologies de l'information, de la Ville intelligente, de la réforme administrative et de la jeunesse, M. Harout Chitilian, annoncent la nomination du nouveau directeur du Service des technologies de l'information de la Ville de Montréal, M. Sylvain Perras. Celui-ci entrera en fonction à compter du 17 novembre 2014.

« La Ville de Montréal a amorcé un virage technologique pour mieux servir la population et devenir une ville intelligente et numérique. Ce sont des enjeux à la fois pratiques et stratégiques. Pour réaliser notre vision, nous devons compter sur une organisation performante et qui exerce un fort leadership en matière de technologies de l'information. L'expertise de M. Perras nous permettra de réaliser ce virage et de participer activement au développement technologique et économique de la métropole », a déclaré le maire de Montréal.

« Monsieur Perras et le Service des technologies de l'information travailleront en étroite collaboration avec le Bureau de la Ville intelligente et numérique au niveau du soutien technologique afin d'implanter le plan d'actions de la stratégie Montréal, ville intelligente et numérique 2014-2017. Monsieur Perras aura également le mandat de participer au renouvellement de l'ensemble de l'environnement bureautique de la Ville de Montréal, et d'adopter les meilleures pratiques de travail dans le domaine des technologies de l'information avec l'appui du Service de Performance organisationnelle », a ajouté M. Chitilian.

Monsieur Perras est un gestionnaire chevronné, fort d'une quinzaine d'années d'expérience en technologies de l'information et en gestion d'équipes multidisciplinaires. Il est reconnu pour son aptitude à transformer les équipes TI afin de les rendre aussi performantes au niveau des expertises que des pratiques, ainsi que pour sa capacité à orienter les actions des parties prenantes à la réalisation de projets alignés sur les priorités organisationnelles.

Parmi ses réalisations, il a développé et déployé avec succès plusieurs solutions numériques telles des applications mobiles et web, des solutions de collaboration ou libre-service, des portails et des solutions en soutien aux processus d'affaires, notamment dans des contextes de changement.

M. Perras a débuté sa carrière à la Banque Nationale du Canada, organisation dans laquelle il est resté 18 ans et où il a occupé plusieurs postes clés dans le domaine des technologies de l'information. Au cours des trois dernières années, M. Perras a agi à titre de Premier directeur, responsable du portefeuille d'applications en Technologies de l'information au sein de la Société Radio-Canada.

- 30 -