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Le concept de Commerce Design Montréal continue de rayonner à l'échelle mondiale!

21 juin 2010

Montréal, le 21 juin 2010  — Madame Helen Fotopulos, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine, annonce une nouvelle entente conclue sur l'utilisation du concept de Commerce Design Montréal. L'entente est intervenue entre la Ville de Montréal, la Ville de Nantes et Le Groupement Interconsulaire de Loire-Atlantique (GILA) et elle prévoit la concession d'une licence pour l'utilisation du concept, des outils et des méthodes développés par Commerce Design Montréal.

Développé par la Ville entre 1995 et 2004, Commerce Design Montréal propose à des commerçants un concours visant à requalifier le cadre de vie urbain. Le concours vise à leur faire valoir les bénéficies d'investir dans la qualité de l'aménagement de leur établissement, avec l'aide d'un professionnel qualifié. Ce projet innovant a mérité de prestigieuses distinctions, dont celle des Nations Unies lors du Dubai International Award for Best Practices to Improve the Living Environment en 2006.

« Le concept développé à Montréal, ville UNESCO de Design, entraîne souvent un effet multiplicateur car il permet d'augmenter la compétitivité des commerces et d'accroître la demande pour les services professionnels en aménagement commercial. Je souligne que les Montréalais ont tout lieu d'être fier car la performance de ce concept créé par notre Ville est reconnue mondialement », de souligner madame Fotopulos.

À ce jour, la Ville de Montréal a consenti une dizaine de licences à diverses chambres de commerce et regroupements économiques d'Amérique et d'Europe.

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