Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Services centraux

Bureau des relations internationales

Relève de la Direction générale adjointe aux services institutionnels

Directeur : Henri-Paul Normandin

Mission

Le Bureau des relations internationales a pour mission d’assurer le rayonnement et le positionnement international de Montréal par le biais des relations institutionnelles et politiques, l’appui aux organismes et institutions du milieu montréalais et le développement de réseaux de relations avec des organismes et des institutions à travers le monde. Il a également la responsabilité de promouvoir Montréal comme lieu d'accueil d'organisations internationales et de conférences internationales.

Objectif 2019

  • Accroître le rayonnement international de Montréal et contribuer à la prospérité de la métropole et à la qualité de vie de ses citoyens et de ses citoyennes.
  • Outre le développement économique, mettre un accent particulier sur les thématiques de l’environnement et des changements climatiques, la migration, la mobilité durable et le logement.
  • Poursuivre les activités du Bureau du protocole afin d’appuyer tant nos objectifs domestiques auprès de la communauté montréalaise que le rayonnement international de Montréal.