Ville de MontréalDétail d'une actualité

Adoption du Plan directeur du parc La Fontaine

31 octobre 2018

Fruit de plusieurs activités citoyennes, la Ville de Montréal est fière d'adopter le premier Plan directeur du parc La Fontaine. Le Plan directeur met de l'avant des orientations qui ont été saluées au moment de leur présentation publique au printemps 2018.

Au cours des dix prochaines années, une série de chantiers successifs seront entrepris pour faire de ce joyau vert de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, au cœur de la métropole, un grand parc urbain iconique à la fois moderne et attrayant, tout en valorisant ses attraits patrimoniaux et paysagers.

Le premier chantier a débuté à l'automne 2018 avec le déplacement transitoire de la piste cyclable à l'extérieur du parc, en bordure de l'avenue du Parc-La Fontaine. Ces travaux seront suivis par la reconstruction du théâtre de Verdure, l'aménagement du pôle Famille et la réhabilitation de la fontaine lumineuse. Plus d'une dizaine d'autres projets viendront compléter la réhabilitation complète du parc La Fontaine d'ici 2028.

Le plan directeur est un outil essentiel pour mener à terme la revitalisation du parc. Le coût de cette vaste transformation est évalué à 120 millions de dollars.

On peut consulter le plan directeur et le plan d'action dans la section Bibliothèque des documents du site realisonsmtl.ca/parclafontaine.