Ville de MontréalDétail d'une actualité

Actualités

Montréal investit pour renforcer la canopée montréalaise sur les sites privés et institutionnels

15 mars 2018

La Ville de Montréal a annoncé aujourd'hui qu'elle versera un soutien financier de 1 027 500 $ à la Société de verdissement du Montréal métropolitain (Soverdi) pour le renforcement de la canopée montréalaise sur les sites privés et institutionnels pour l'année 2018.

La Soverdi est un organisme de bienfaisance ayant pour mission de verdir le paysage montréalais en plantant le bon arbre au bon endroit. Son action vise à accroître significativement la forêt urbaine afin d'améliorer la santé et la qualité de vie des gens. Plusieurs entreprises privées contribuent également aux activités de l'organisme. En plus d'encadrer les organisations membres de l'Alliance forêt urbaine dans la réalisation de leurs projets de verdissement, la Soverdi prévoit planter 8 500 nouveaux arbres au cours de l'année 2018 et bonifier l'entretien des plantations des années précédentes.

Le plan Montréal Durable 2016-2020 prévoit la contribution de la Ville de Montréal au verdissement de la municipalité, tant sur le domaine public que privé. Une des priorités vise à verdir, augmenter la biodiversité et assurer la pérennité des ressources. Les actions associées ont pour but de protéger et d'enrichir la forêt urbaine et la biodiversité. Les plantations réalisées par la Soverdi viendront appuyer cette démarche.

Lire le communiqué.