Ville de MontréalDétail d'une actualité

Actualités

Le parc-nature du Bois-de-l'Île-Bizard est ouvert pour la saison hivernale 2017-2018

16 décembre 2017

La Ville de Montréal souhaite vous informer du lancement des activités hivernales à compter du samedi 16 décembre 2017 au parc-nature du Bois-de-l'Île-Bizard. Le chalet d'accueil sera ouvert toutes les fins de semaine jusqu'au 11 mars 2018 ainsi que pendant les vacances des Fêtes (à l'exception du 25 décembre et 1er janvier) et durant la semaine de relâche du 5 au 9 mars 2018.

Une programmation riche et diversifiée attend les amateurs de plein air !

Que ce soit par les jeux d'adresse extérieurs, par une promenade sous les étoiles ou par les dimanches en plein air, il y en a pour tous les goûts au parc-nature du Bois-de-l'Île-Bizard ! De plus, un nouveau sentier de raquette est proposé cet hiver. Avec ce bel ajout, le parc offre maintenant 13 km de sentiers balisés pour la raquette en plus des 7 km de sentiers de randonnée pédestre et des 5 km de piste de ski de fond tracées.

À noter qu'il est toujours possible de louer des raquettes pour profiter des différents sentiers. Exceptionnellement, la location de ski de fond sera impossible pour la saison 2017-2018.

Projet de reconstruction de passerelles, de belvédères et de sentiers au parc-nature du Bois-de-l'Île-Bizard

État de la situation en date du 16 décembre 2017

La Ville de Montréal a résilié le contrat de la firme Construction Généphi inc. le 28 septembre dernier. Suite à cette décision, un nouvel appel d'offres sera lancé pour reprendre les travaux en 2018.

Compte tenu des différentes lois reliées aux milieux naturels, et particulièrement celle sur la nidification des oiseaux migrateurs, qui limitent les travaux entre les mois d'avril à août, la Ville de Montréal travaille dans le but de reprendre les travaux le plus rapidement possible.

Des communications ultérieures vous informeront plus précisément des secteurs ouverts au public pour la saison estivale et de la date de reprise des travaux.

D'ici là, certains secteurs du parc-nature sont fermés, cependant le parc-nature reste ouvert au public et sera largement accessible à tous.