Ville de MontréalDétail d'une actualité

Atteindre la « hyggitude » dans les parcs montréalais, c'est cool!

15 février 2017

Une semaine de relâche sous le signe du bonheur et du bien-être.

La semaine de relâche est le moment parfait pour prendre du temps avec les siens, du temps pour bouger, découvrir ce qui nous entoure tout en se reconnectant à la nature et aux autres. Ce bien-être, retrouvez-le en fréquentant les parcs montréalais : promenades sous les étoiles, feux de camp, boissons chaudes et guimauves, jeux intérieurs et extérieurs avec les amis, des après-midi de plaisir au grand air, des marches en forêt remplies de découvertes, des défis en famille pour se retrouver, du cirque pour des fous rire à l'infini…

Peu importe si votre choix s'arrête sur un parc-nature, un grand parc ou un parc urbain, vous êtes certain d'y trouver des activités pour accommoder tous vos styles de bonheur.

Bonheur en glissade*
Sur les buttes des parcs de quartier et de certains parcs-nature ou au parc du Mont-Royal : des rires à profusions.

Bonheur en ski de fond*
Quelques grands parcs permettent de s'initier à l'activité ski de fond comme le parc Angrignon (3 km), le parc de la Promenade-Bellerive (3 km non tracés), le parc des Rapides (5 km) et le parc René-Lévesque (4 km non tracés). Pour de plus longues randonnées, on optera pour le parc Maisonneuve (8 km), le parc du Mont-Royal (22 km) et la plupart des parcs-nature. Le parc-nature du Cap-Saint-Jacques compte le plus de sentiers avec un total de 32 kilomètres. Ressentir la forêt, vivre l'énergie d'une activité sportive soutenue.

Bonheur en marche*
Au parc La Fontaine (4 km), au parc Angrignon (10 km), au parc des Rapides (5 km non balisés), au parc René-Lévesque (4 km non balisés), sur le mont Royal (10 km) et dans la plupart des parcs-nature. Havre de paix assuré.

Bonheur en raquette*
Au parc Angrignon (2,7 km), sur le mont Royal (3 km) et dans la plupart des parcs-nature. Respirez le plein air.

Et pour ajouter à votre bonheur, tout cela est à deux pas de chez vous.

* Si les conditions météo le permettent.

Au programme pendant cette semaine de la relâche >>>

Pour connaître la programmation complète des parcs de la Ville de Montréal ainsi que les conditions de neige et d'entretien des pistes, visitez le site ville.montreal.qc.ca/grandsparcs où des mises à jour sont effectuées quotidiennement!

Vous cherchez d'autres idées de sorties? Consultez À nous Montréal, un magazine multiplateforme pour une foule de suggestions d'activités et de sorties pour vivre la ville. Imprimé trois fois l'an et disponible en version mobile, il a été créé par la Ville en 2014. Suivez-nous aussi sur Facebook et Instagram (anousmtl) et partagez vos expériences montréalaises en utilisant le mot-clic #anousmtl.