Ville de MontréalDétail d'une actualité

Actualités

Parc-nature du Bois-de-l'île-Bizard - Reconstruction de belvédères, de passerelles et de sentiers

11 octobre 2016

La Ville de Montréal commencera des travaux de reconstruction de belvédères, de passerelles et de sentiers du parc-nature du Bois-de-l'Île-Bizard à partir de la première semaine d'octobre. Ce projet s'inscrit dans la volonté de la Ville de protéger les milieux naturels tout en les rendant accessibles à la population. Il permettra notamment d'améliorer l'accueil et l'accès au site et de mettre en valeur la richesse de ses écosystèmes.

La reconstruction complète de huit passerelles (deux grandes et six petites), de deux belvédères et d'une tour d'observation assurera des structures viables, pérennes et sécuritaires au parc tout en actualisant l'image de celui-ci. Les visiteurs pourront ainsi davantage bénéficier et apprécier la faune et la flore de ce lieu magnifique.

Le projet sera réalisé en deux phases afin de respecter la loi sur la nidification des oiseaux migrateurs soit :

• D'octobre 2016 à avril 2017
  • De septembre à décembre 2017

Durant ces périodes, l'accès à la majeur partie du parc sera interdit durant les travaux afin d'assurer la sécurité des usagers. L'accès au parc sera permis au printemps et à l'été 2017.

Il n'y aura pas de traçage de piste de ski de fond cet hiver dans le parc. Il n'y aura donc pas de service de location d'équipements de plein air au chalet d'accueil.