Le Conseil du patrimoine de Montréal félicite Dinu Bumbaru, lauréat du Prix Gérard-Morisset 2012

31 octobre 2012

Mme Helen Fotopulos, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif de la Ville de Montréal, et M. Jacques Lachapelle, président du Conseil du patrimoine de Montréal, félicitent Dinu Bumbaru, Directeur des politiques d'Héritage Montréal. M. Bumbaru est le lauréat du Prix Gérard-Morisset 2012, la plus haute distinction accordée  par le ministère de la Culture et des Communications à une personne pour l'ensemble d'une carrière consacrée au patrimoine. Le prix lui sera remis lors du gala des 35e Prix du Québec, le 13 novembre prochain, à Québec.

La candidature de Dinu Bumbaru a été soumise au gouvernement du Québec  par le Conseil du patrimoine de Montréal. Pour Jacques Lachapelle, président du CPM, « Cette reconnaissance confirme l'importance du rôle de M. Bumbaru non seulement au plan montréalais mais également au niveau national et international. J'offre toutes mes félicitations à M. Bumbaru et souhaite que cette distinction nous inspire tous à améliorer sans cesse nos pratiques vis-à-vis la conservation du patrimoine. »

Ppour consulter le communiqué de la Ville de Montréal à ce sujet, diffusé le 29 octobre 2012.

Pour en savoir plus sur le lauréat du Prix Gérard-Morisset 2012.

La revue Formes publiait dans son plus récent numéro (volume 8, No 4, 2012)  un article sur le lauréat, intitulé Portrait de Dinu Bumbaru. Comme un saumon remonte la rivière.