Suivez-nous sur:

Nous joindre

Par téléphone
514 280-6600 (lundi au vendredi)

Par écrit
Courriel : bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca
Courrier : 2580, Boulevard Saint-Joseph Est, Montréal (Québec), H1Y 2A2

 

Les taxis mobilisés et informés en vue de la saison des croisières

Croisières

2 mai 2014

Vous trouverez plus bas une intéressante invitation de la part du Comité croisières Montréal.  Votre participation à leur événement pourrait vous permettre de dénicher plusieurs clients. Veuillez faire circuler l'invitation afin qu'un maximum de chauffeurs ait la chance d'y participer.
 

 COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Journée de familiarisation destinée aux chauffeurs
Les taxis mobilisés et informés en vue de la saison des croisières


Montréal, le 2 mai 2014 – Le tout premier navire de la saison des croisières 2014 jettera l'ancre dans le Port de Montréal le 17 mai prochain. Afin de garantir un accueil des plus chaleureux aux quelque 55 000 passagers qui visiteront Montréal dans les prochains mois, les membres du Comité croisières Montréal organise une journée de familiarisation destinée aux taxis. Plus de 200 chauffeurs sont ainsi attendus le 5 mai, entre 9 h 30 et 12 h 30 au Quai Alexandra.

Une formation pratique à propos des installations du port et des procédures liées à l'embarquement et au débarquement des croisiéristes est au programme. De plus, les conducteurs pourront participer à un concours et auront accès à du café et des rafraichissements gratuits. L'objectif de cette activité est d'améliorer la fluidité du transport des passagers qui souhaitent profiter des différents attraits de Montréal durant leur voyage.

« La collaboration entre le comité croisières et les taxis est essentielle dans l'accueil des passagers à Montréal, a souligné monsieur Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. Le conducteur est souvent une des premières personnes en contact avec le touriste à son arrivée à Montréal, il est donc primordial que celui-ci soit mobilisé et bien informé au sujet de nos démarches ».

« La clientèle des croisières, de plus en plus nombreuse, représente une opportunité intéressante pour les taxis. Ce type d'initiative est importante pour nous puisqu'elle permet aux chauffeurs de mieux comprendre le fonctionnement des activités liées aux croisières pour s'assurer de livrer un service de qualité aux clients », a ajouté monsieur Benoit Jugand, directeur général du Bureau du taxi de Montréal.

Le succès de Montréal sur le marché des croisières est le fruit du travail concerté des membres du Comité croisières Montréal qui se mobilisent depuis 2011 autour d'un même but : faire de la métropole une destination croisière de premier plan.

En plus de cette journée de familiarisation pour les taxis, ce comité met en place plusieurs actions visant à améliorer l'expérience des croisiéristes. Ainsi, des rénovations au terminal de croisières et aux espaces destinés aux passagers ont été effectuées l'an dernier. Les embauches d'un chef d'escale et d'une équipe dédiée à informer les voyageurs ont également été complétés l'an dernier et des formations sont dispensées aux débardeurs et bagagistes du Port de Montréal.

Orchestré par Tourisme Montréal et l'Administration portuaire de Montréal, le Comité croisières regroupe Aéroports de Montréal, la Société du Vieux-Port de Montréal, le Casino de Montréal, la Société de développement commercial du Vieux-Montréal, l'Association des hôtels du Grand Montréal et la Ville de Montréal. Ceux-ci peuvent compter sur le soutien financier de Tourisme Québec.

Pour plus d'information sur les croisières à Montréal, visitez le croisieresalamontreal.com.

À propos du Port de Montréal

Exploité par l'Administration portuaire de Montréal (APM), le Port de Montréal est un important centre de transbordement diversifié qui traite tous les types de marchandises : conteneurisées et non conteneurisées, vrac liquide et vrac solide. C'est un port de conteneurs de premier plan desservi par les plus grandes lignes maritimes de transport de conteneurs au monde. Le Port de Montréal possède son propre réseau de chemin de fer directement sur les quais. Il est relié aux deux réseaux ferroviaires pancanadiens, ainsi qu'à un réseau autoroutier. Le port exploite une gare maritime qui a accueilli 69 966 passagers et membres d'équipage en 2013. Tous les autres terminaux sont gérés par des compagnies privées d'arrimage. Pour plus de renseignements, visitez www.port-montreal.com.

À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le www.tourisme-montreal.org.

- 30 –

 

Source : Comité croisières Montréal

 

Renseignements :

Alexandra Graveline
Gestionnaire - Relations publiques corporatives
Tourisme Montréal
514 844-3558
Cellulaire : 514-994-5639
graveline.alexandra@tourisme-montreal.org

 

Sophie Roux
Directrice des communications
Administration portuaire de Montréal
514 283-7050
rouxs@port-montreal.com