Suivez-nous sur:

Nous joindre

Par téléphone
514 280-6600 (lundi au vendredi)

Par écrit
Courriel : bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca
Courrier : 2580, Boulevard Saint-Joseph Est, Montréal (Québec), H1Y 2A2

Mise en service direction Est - voie réservée Côte-de-Liesse

9 août 2013

Bonjour à tous

Comme plusieurs l'ont probablement remarqué, des travaux ont eu lieu récemment afin de mettre en place une voie réservée pour bus et taxi sur le chemin de la Côte-de-Liesse. Bonne nouvelle, les travaux achèvent et la voie réservée pourra officiellement être mise en service en direction Est seulement lundi prochain, le 12 août 2013. La mise en service de la direction ouest a dû être repoussée au mois d'octobre 2013 en raison des entraves routières causées par les travaux autoroutiers. D'ici le mois d'octobre, les panneaux de signalisation de la voie réservée en direction ouest demeureront masqués.

La mise en service d'une voie réservée sur le chemin de la Côte-de-Liesse fait partie d'un vaste plan pour bonifier les services de transport en commun dans la région de Montréal. À elle seule, la voie réservée permettra de réduire et de régulariser le temps de parcours et d'améliorer la ponctualité des bus pour offrir un avantage concurrentiel au transport collectif.

Il est important de souligner la participation des partenaires de la STM, sans qui il aurait été impossible de réaliser ce projet. Sachez que votre collaboration est toujours très appréciée. Que ce soit les élus et les professionnels de Ville Mont-Royal, de l'arrondissement Saint-Laurent, de la Ville de Montréal, le MTQ, les différents services de la STM, le SPVM, le bureau du Taxi, les entrepreneurs généraux, tous ont travaillé en étroite collaboration à la réalisation de ce projet.

Rappelons que la voie réservée sera en fonction en tout temps, sauf pour le tronçon situé en direction Est entre le boulevard Graham et le chemin Sunset. Sur ce dernier tronçon, les heures d'opération seront de 6h30 à 9h30 et de 15h30 à 18h30, du lundi au vendredi.

Un suivi serré sera fait suite à la mise en service afin de s'assurer du bon fonctionnement. En plus des observations terrains, tous les commentaires reçus par notre service seront analysés afin de répondre à d'éventuelles préoccupations citoyennes.

Le tout pour votre information.

Merci de votre collaboration,

L'équipe du BTR.