Suivez-nous sur:

Nous joindre

Par téléphone
514 280-6600 (lundi au vendredi)

Par écrit
Courriel : bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca
Courrier : 2580, Boulevard Saint-Joseph Est, Montréal (Québec), H1Y 2A2

Fermeture du Centre de service du BTM

28 juin 2021

Le Centre de service du Bureau du taxi de Montréal cessera complètement et définitivement ses activités le 30 juin 2021.

Cette décision s'inscrit dans le contexte de la transition amorcée suite à l'entrée en vigueur de la Loi sur le transport rémunéré de personnes par automobile. Cette loi redéfinit complètement les paramètres de l'industrie du taxi au Québec en les uniformisant pour l'ensemble de la province. Ainsi, les diverses transactions liées à cette industrie sont maintenant effectuées par des instances provinciales, soit la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).

La date de fermeture a été fixée afin d'assurer une période de temps suffisante pour effectuer une transition efficiente en regard des usagers, partenaires, fournisseurs et employés du Centre de service du BTM. Ainsi, d'ici cette date, le Centre de service maintient ses activités et demeurera ouvert à la clientèle, sur rendez-vous.

Précisons que la fermeture du Centre de service implique qu'à compter du 30 juin prochain, le BTM ne traitera plus aucune demande de transaction, incluant les demandes de renouvellement de permis de remorquage, le renouvellement des permis de conduire ou encore l'immatriculation de nouveaux véhicules.

Service à la clientèle
À partir du 2 juillet, il demeure possible de communiquer avec le Bureau du taxi de Montréal pour adresser une plainte ou toute question ou commentaire par téléphone au 514 280-6600 du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 15 h.

Pour vous également communiquer avec nous par écrit :
o Par courriel : bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca
o Par courrier : 2580 Boulevard Saint-Joseph Est, H1Y 2A2

Vous pouvez également utiliser un des formulaires de plaintes sur notre site.

Autres points de service SAAQ
Nous profitons de l'occasion pour vous rappeler que tous les points de service de la SAAQ, ainsi que leurs services offerts, se retrouvent sur le web à l'adresse suivante : https://saaq.gouv.qc.ca/, dans l'onglet Points de service. Vous pouvez donc trouver rapidement le point de service le plus près, en fonction de votre besoin.

Maintient des activités du BTM
Soulignons qu'outre ce changement, le BTM poursuit l'ensemble de ses activités. Notamment, la Division de l'inspection et des enquêtes, dans l'exercice de son mandat, est autorisée par le gouvernement du Québec à vérifier et encadrer l'application la Loi concernant le transport rémunéré de personnes par automobile.

En effet, tel que stipulé au Chapitre IX - Inspection, enquête, saisie d'une automobile, suspension d'un permis et immunité de la Loi, les inspecteurs sont désignés pour faire respecter la Loi et ses règlements. De plus, les projets stratégiques mis en œuvre par le BTM continueront à se déployer pour le développement de l'industrie et de la mobilité urbaine.

Merci à tous les employés !
Le Centre de service ferme ses portes après 34 années de services. Le BTM désire remercier tous les employés qui ont œuvré, au Centre de service, durant toutes ces années pour leur travail et leur collaboration. Les employés en poste lors de l'annonce entament maintenant, pour la plupart, une nouvelle étape dans leur vie professionnelle au sein d'autres divisions de la Ville de Montréal. Nous leur souhaitons, à tous, bon succès !

Renseignements supplémentaires
Pour toute question ou précision, je vous invite à communiquer avec nous au 514 280-6600 ou à
bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca.