Suivez-nous sur:

Nous joindre

Par téléphone
514 280-6600 (lundi au vendredi)

Par écrit
Courriel : bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca
Courrier : 2580, Boulevard Saint-Joseph Est, Montréal (Québec), H1Y 2A2

Le Bureau du taxi se joint au portail des données ouvertes de la Ville de Montréal

12 octobre 2017

Le Bureau du taxi de Montréal (BTM) s'est joint au portail de données ouvertes de la Ville avec le partage d'un premier ensemble sur son site. Le BTM compte procéder à de nouveaux ajouts dans le futur afin de favoriser l'innovation au sein de l'industrie du taxi et la création de nouveaux services pour les clients.

« L'industrie du taxi s'est engagée sur la voie de la modernisation afin de confirmer sa place au sein de l'offre de transport montréalaise. Notre adhésion au portail s'inscrit dans cette volonté et fait suite à l'adoption de notre politique de données ouvertes. En partageant librement leur information, les taxis pourront contribuer au développement de nouvelles solutions de mobilité durables et intelligentes pour les Montréalais », a déclaré André Poisson, directeur général du BTM.

Le premier ensemble mis en ligne par le BTM porte sur l'emplacement des postes d'attentes de taxi sur tout le territoire montréalais. Des données supplémentaires s'ajouteront à mesure qu'ils seront disponibles. Le grand public et les créateurs d'applications seront invités à se les approprier afin de mettre en valeur leur potentiel.

Le profil du BTM sur le portail de données ouvertes de la Ville de Montréal peut être consulté au donnees.ville.montreal.qc.ca/dataset/postes-taxis.