Suivez-nous sur:

Nous joindre

Par téléphone
514 280-6600 (lundi au vendredi)

Par écrit
Courriel : bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca
Courrier : 2580, Boulevard Saint-Joseph Est, Montréal (Québec), H1Y 2A2

Le BTM entreprend le déploiement l'Engagement à la qualité des services dans l'ensemble des taxis montréalais

16 décembre 2016

Montréal, le 16 décembre 2016 – Les inspecteurs du Bureau du taxi de Montréal (BTM) ont commencé à apposer l'Engagement à la qualité des services dans les voitures de taxi en activité à Montréal. Ce code de bonne conduite vise à favoriser l'adoption des meilleures pratiques professionnelles en soulignant des éléments centraux du service à la clientèle.

Le contenu de l'Engagement à la qualité des services provient du Règlement sur le transport par taxi de la Ville de Montréal. On y retrouve également une section à l'intention des clients, qui leur rappelle notamment l'obligation de toujours régler leur course et l'importance de traiter les chauffeurs avec respect.

L'apposition de l'Engagement à la qualité des services s'inscrit dans les efforts déployés par le BTM en vue de favoriser l'instauration d'une norme professionnelle pour les titulaires de permis de taxi montréalais. Cette initiative, qui s'inspire de pratiques en place dans d'autres villes comme New York et Ottawa, permettra de consolider le positionnement de l'industrie du taxi dans l'offre de transport globale d'aujourd'hui.

Pour plus d'information, nous vous invitons à communiquer avec le BTM par téléphone au 514 280-6600 ou par courriel en écrivant à bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca.