Suivez-nous sur:

Nous joindre

Par téléphone
514 280-6600 (lundi au vendredi)

Par écrit
Courriel : bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca
Courrier : 2580, Boulevard Saint-Joseph Est, Montréal (Québec), H1Y 2A2

Début des travaux de recouvrement de l'autoroute Ville-Marie

7 avril 2016

Direction des communications

Code CNW 70Début des travaux de recouvrement de l'autoroute Ville-Marie

Montréal, le 6 avril 2016 –Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe les usagers de la route que les travaux de recouvrement de l'autoroute Ville-Marie, entre l'avenue de l'Hôtel-de-Ville et la rue Sanguinet, débuteront le 25 avril et se poursuivront jusqu'en novembre 2017.

Pendant cette période, l'autoroute 720 sera partiellement fermée (deux voies ouvertes sur quatre dans les deux directions) dans le secteur des travaux. De plus, l'accès au passage piétonnier menant de la station de métro Champ-de-Mars au Vieux-Montréal sera bloqué pour toute la durée des travaux. Cette fermeture sera en vigueur dès le 11 avril afin de permettre la mise en place du chantier.

Des fermetures complètes de l'autoroute 720 dans la zone des travaux ainsi que des entraves sur le réseau municipal sont également à prévoir. Le Ministère informera les usagers de la route avant la mise en place de toute entrave majeure.

Les détours, tant pour les automobilistes que les piétons et les cyclistes, seront balisés à l'aide de panneaux de signalisation.

En cas de contraintes opérationnelles, le début des travaux pourrait être retardé.

Rappelons que ce projet fait partie d'un plus vaste projet de requalification des espaces publics du secteur Champ-de-Mars sous la responsabilité de la Ville de Montréal. La contribution du gouvernement du Québec constitue un legs à la Ville à l'occasion du 375e anniversaire de sa fondation, qui sera souligné en 2017.

En 2016, plusieurs chantiers seront en cours sur le réseau du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports. Les usagers de la route sont invités à consulter la section Mobilité Montréal du site quebec511.info pour planifier leurs déplacements. Il y a toujours des chantiers sur les routes du Québec, où s'activent travailleurs et signaleurs. La consigne à respecter demeure : quand c'est orange, on redouble de prudence!

Source :

Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Direction des communications

Tél. : 514 873-5600