Suivez-nous sur:

Nous joindre

Par téléphone
514 280-6600 (lundi au vendredi)

Par écrit
Courriel : bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca
Courrier : 2580, Boulevard Saint-Joseph Est, Montréal (Québec), H1Y 2A2

Évitez la file d'attente et complétez vos transactions en ligne sur btmenligne.ville.montreal.qc.ca

8 mars 2016

Pour compléter vos transactions, rendez-vous sur le btmenligne.ville.montreal.qc.ca

Le Bureau du taxi de Montréal (BTM) offrira dès le 2 mars aux membres de l'industrie un service de transactions en ligne. Les propriétaires et les chauffeurs pourront effectuer un certain nombre de transactions par l'entremise d'une interface Desjardins de paiement en ligne, directement reliée au site Internet du BTM. Celle-ci permet, entre autres, aux propriétaires d'acquitter les frais annuels de permis de transport qui viennent à échéance le 31 mars.

Une bonne façon de gagner du temps

En permettant aux propriétaires de renouveler leur permis de transport en ligne dans le confort de leur foyer ou de leur bureau, ce nouveau système réduit de façon considérable le temps d'attente au Centre de services du BTM. Non seulement, les propriétaires n'ont plus à se déplacer au Centre de services, mais ils peuvent aussi payer par carte de crédit.

Un mode de paiement qui, pour l'instant, n'est pas offert au comptoir du BTM.

Facile à utiliser

Pour payer en ligne, les propriétaires n'ont qu'à remplir le formulaire de paiement avec les informations exigées et à numériser les pièces justificatives : certificat de taximètre ainsi que de vérification mécanique (en format pdf, jpg ou png). Enfin, il ne reste plus qu'à payer par carte de crédit.

Une confirmation de réception est alors envoyée par courriel. Une fois la transaction complétée, un reçu est envoyé à l'adresse courriel du propriétaire. Si, pour une quelconque raison, la transaction est annulée (pièces numérisées illisibles, problèmes avec la carte de crédit, etc., un courriel est envoyé au client pour lui expliquer la situation. Le Bureau du taxi mettra à votre disposition un ordinateur en libre service. Un agent sur place pourra vous accompagner et vous guider dans vos premières transactions.

Évitez la file d'attente

Une lettre de renouvellement de permis de transport sera bientôt envoyée à tous les propriétaires et les chauffeurs.

Si vous ne pouvez pas ou n'avez pas l'intention d'effectuer vos transactions en ligne, soyez prévoyant, n'attendez pas à la dernière minute pour vous rendre au Centre de services.

Délai de traitement

En tout temps, veuillez prévoir un délai de 48 h ouvrables pour le traitement de vos transactions en ligne.

Suspension temporaire des services en ligne du 21 mars au 4 avril 2016 :

En raison du fort volume de transactions pendant cette période, du délai de traitement de 48 h ouvrables et du congé de Pâques des 25 et 28 mars et surtout afin de mieux vous servir, le système de transactions en ligne suspendra ses services du 21 mars au 4 avril 2016.