Éditions antérieures

Agence ASK Marketing

Experts-conseils en marketing du commerce de détail

Amélie Plourde
Amélie Plourde

Problématique d'affaires :

Dans un contexte d’environnement en croissance, comment imprégner nos valeurs et engager nos équipes afin qu’elles vivent et partagent la culture organisationnelle à l’interne et à l’externe de l’entreprise ?

ask-mrk.com
Amélie Plourde
Amélie Plourde

Épicerie LOCO

Épiceries écologiques zéro déchets

Andréanne Laurin
Andréanne Laurin

Problématique d'affaires :

Comment devenir le leader qui fédère les acteurs locaux pour accélérer la transition socio-écologique de l’alimentation et des produits d’usage courant au Québec ?

epicerieloco.ca
Andréanne Laurin
Andréanne Laurin

Le Groupe Bellon Prestige

Fabrication et installation d’auvents et d’abris sur mesure

Carole Bellon
Carole Bellon

Problématique d'affaires :

Comment optimiser de façon innovante nos processus internes et augmenter notre productivité et notre capacité de croissance, afin de libérer des énergies à la direction pour attaquer de nouveaux défis, tout en offrant un meilleur service à notre clientèle, adapté aux tendances actuelles et futures ?

groupebellonprestige.com
Carole Bellon
Carole Bellon

XRM Vision

Experts-conseils en intégration de solutions CRM de Microsoft Dynamics

Félix Robitaille
Félix Robitaille

Problématique d'affaires :

Dans un contexte d’évolution accélérée de notre environnement d’affaires, comment instaurer une dynamique d’innovation, étendre notre offre de services complémentaires et créer de la propriété intellectuelle, tout en gardant notre excellence opérationnelle et l’impact d’affaires de nos solutions pour nos clients ?

xrmvision.com
Félix Robitaille
Félix Robitaille

Dynamo

Services conseils auprès des organisations qui contribuent au changement social

France Brochu
France Brochu

Problématique d'affaires :

Dans un écosystème en évolution, comment renforcer notre positionnement stratégique, afin de diversifier notre clientèle tout en préservant notre réseau historique ?

dynamocollectivo.com
France Brochu
France Brochu

Nexxfield

Fabrication, conception et installation de revêtements de surfaces pour le sport

Frédéric Vachon
Frédéric Vachon

Problématique d'affaires :

Dans un contexte de grande croissance, comment créer une culture de ressources humaines innovante nous permettant de responsabiliser et de mobiliser nos employés afin de développer davantage la stratégie à long terme ?

nexxfield.com
Frédéric Vachon
Frédéric Vachon

Groupe Paradoxe

Insertion sociale et professionnelle dans le milieu de l’événementiel et du spectacle

Gérald St-Georges
Gérald St-Georges

Problématique d'affaires :

Dans un contexte de croissance rapide, comment réussir à optimiser les ressources humaines existantes et à mieux communiquer la vision de l’entreprise pour l’atteinte des objectifs communs (à savoir le développement de la clientèle et le rayonnement) tout en restant fidèle à la culture d’entreprise ?

paradoxe.ca
Gérald St-Georges
Gérald St-Georges

Rayata

Fabrication et vente d’accessoires de mode en cuir

Grace Sayah
Grace Sayah

Problématique d'affaires :

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, comment former nos ressources actuelles, en développant une marque employeur forte ?

Grace Sayah
Grace Sayah

BioAuxilium Research

Firme de biotechnologie spécialisée en production de trousses de bio-analyse

Jaime Padros
Jaime Padros

Problématique d'affaires :

Dans le marché très mature et compétitif des kits de laboratoire, quelles stratégies innovantes de marketing devrions-nous mettre en place afin de vendre avec succès nos propres produits et percer rapidement le marché ?

bioauxilium.com
Jaime Padros
Jaime Padros

Envitech Automation

Conception et fabrication de panneaux de contrôle électriques

Jean-Claude Daoust
Jean-Claude Daoust

Problématique d'affaires :

Comment optimiser notre structure organisationnelle afin de dégager les ressources humaines clés permettant à l’entreprise d’innover ?

envitechautomation.com
Jean-Claude Daoust
Jean-Claude Daoust

Le boulot vers…

Insertion sociale et professionnelle pour jeunes en fabrication de meubles

Jeanne Doré
Jeanne Doré

Problématique d'affaires :

Comment pérenniser l’organisation en innovant au niveau du modèle d’affaires, tout en tenant compte des nouvelles opportunités liées à la relocalisation, et du contexte social et politique ?

boulotvers.org
Jeanne Doré
Jeanne Doré

Nimonik

Experts-conseils techno-juridiques dans le domaine environnemental, santé et sécurité et qualité

Jonathan Brun
Jonathan Brun

Problématique d'affaires :

Dans un contexte de forte compétition à l'international où de gros joueurs sont bien établis et disposent de beaucoup de moyens, comment se distinguer et prendre notre place sur le marché technojuridique afin de devenir la référence dans le secteur ?

nimonik.com
Jonathan Brun
Jonathan Brun

MULTILEARNING Group

Hébergement de site web, recherches et activités d’apprentissage en ligne

Joyce McLean
Joyce McLean

Problématique d'affaires :

Comment redéfinir notre stratégie et notre image de marque pour assurer le développement de nouveaux marchés dans un monde de plus en plus concurrentiel ?

multilearning.com
Joyce McLean
Joyce McLean

Théâtre du Nouveau Monde

Production et diffusion d’œuvres théâtrales

Julien Silvestre
Julien Silvestre

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où notre modèle d’affaires repose sur des revenus plafonnés, et soucieux de maintenir notre statut d’institution phare et innovante, comment diversifier nos sources de revenus pour poursuivre la mission de notre théâtre ?

tnm.qc.ca
Julien Silvestre
Julien Silvestre

Unik Stone

Conception et fabrication de produits de pierre naturelle pour salles de bain

Justin Melanson
Justin Melanson

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où l’influence du vendeur en boutique est cruciale dans notre industrie, comment pouvons-nous renforcer à distance le lien et l’engagement de nos vendeurs indépendants envers la marque Unik Stone, dans le but d’augmenter nos parts de marché ?

unikstone.ca
Justin Melanson
Justin Melanson

Karine Joncas Cosmétiques

Fabrication de produits cosmétiques et soins pour la peau

Karine Joncas
Karine Joncas

Problématique d'affaires :

Dans un contexte d’expansion, quelles stratégies de marketing et de commercialisation innovantes pourrions-nous mettre en place pour conquérir de nouveaux marchés internationaux et compétitifs ?

karinejoncas.ca
Karine Joncas
Karine Joncas

Librairie Monet

Librairie spécialisée

Laurence Monet
Laurence Monet

Problématique d'affaires :

Quel serait le bon modèle d’affaires et la bonne stratégie pour nous permettre, à court terme, de réussir la mise en marché de notre nouvelle plateforme et à plus long terme d’avoir le plus d’impact possible par rapport à la valeur générée par cette dernière ?

librairiemonet.com
Laurence Monet
Laurence Monet

Gestion Prével

Conception et construction de projets d’habitations urbains

Laurence Vincent
Laurence Vincent

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où notre responsabilité sociale et l’accès à la propriété sont au cœur de notre culture organisationnelle depuis plus de 40 ans mais où les enjeux socioéconomiques se complexifient, comment innover afin de nous permettre de poursuivre notre contribution à l’essor de Montréal ?

prevel.ca
Laurence Vincent
Laurence Vincent

Café Barista

Microtorréfaction et distribution de café

Laurent Cugno
Laurent Cugno

Problématique d'affaires :

Comment augmenter notre croissance dans le contexte où notre marché naturel approche la saturation et que notre modèle d’affaires est difficilement exportable ?

cafebarista.ca
Laurent Cugno
Laurent Cugno

BICOM Communications

Experts-conseils en relations médias, services digitaux, événements expérientiels

Marie-Noelle Hamelin
Marie-Noelle Hamelin

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où nous nous implantons dans un nouveau marché où la compétition est forte, comment optimiser notre rayonnement et nous démarquer, tout en respectant notre ADN ?

bicom.ca
Marie-Noelle Hamelin
Marie-Noelle Hamelin

D-TECK

Firme d’experts en tests psychométriques et intelligence artificielle

Martin Cloutier
Martin Cloutier

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où nous souhaitons devenir plus agile et flexible, comment prendre contrôle de notre destinée technologique afin de devenir plus indépendant et ainsi mieux répondre aux besoins de nos clients ?

d-teck.com
Martin Cloutier
Martin Cloutier

bblüv Group

Manufacturier de produits pour enfants de 0-2 ans

Mathieu Tremblay
Mathieu Tremblay

Problématique d'affaires :

Comment développer une stratégie de commercialisation à l’international innovante, tout en prenant compte de nos réalités d’entreprise ?

bbluvgroup.com
Mathieu Tremblay
Mathieu Tremblay

Tribu Expérientiel

Création d’événements de sport extrême

Micah Desforges
Micah Desforges

Problématique d'affaires :

Comment développer une stratégie numérique basée sur le big data et l'intelligence artificielle, afin de nous permettre de diversifier nos activités et nos sources de revenus et ainsi optimiser l'expérience que vive les participants de nos événements ?

tribuexperientiel.com
Micah Desforges
Micah Desforges

Laboratoires Micom

Messagerie, logistique et transport

Michel Comtois
Michel Comtois

Problématique d'affaires :

Comment créer une image de marque innovante afin d’améliorer notre attractivité, tant pour des clients potentiels que de futurs employés ?

micomlab.com
Michel Comtois
Michel Comtois

Biovac System

Firme d’évaluation de la qualité de l’air et hygiène industrielle

Mounia Mecif
Mounia Mecif

Problématique d'affaires :

Comment optimiser de façon innovante notre système de gestion des opérations et des ressources afin d’augmenter notre productivité et notre capacité de croissance ?

biovacsystem.com
Mounia Mecif
Mounia Mecif

Transformation Textile Domestique

Fabrication de marques de vêtements sans couture

Naomi Ronn
Naomi Ronn

Problématique d'affaires :

À travers notre engagement à offrir nos vêtements à des prix abordables et produits de façon responsable, comment innover notre marketing, en développant de nouveaux marchés et de nouveaux canaux de distribution, tout en faisant la promotion de notre message à consommer consciencieusement, et en conservant notre mission ?

domesticconverters.com
Naomi Ronn
Naomi Ronn

Cyclochrome

École-entreprise offrant une formation spécialisée en réparation de vélos

Pierre-Luc Langlois
Pierre-Luc Langlois

Problématique d'affaires :

Comment développer de façon innovante le plein potentiel de nos employés afin de donner un sens et une valeur à leur travail ?

cyclochrome.com
Pierre-Luc Langlois
Pierre-Luc Langlois

Les Emballages OnduCorr

Fabrication de carton ondulé pour emballages

Pierrette Godin
Pierrette Godin

Problématique d'affaires :

Comment pouvons-nous devenir une entreprise intéressante, attrayante et innovante pour nous, nos employés présents et futurs, afin de créer une culture de ressources humaines forte ?

onducorr.com
Pierrette Godin
Pierrette Godin

Maison Marie Saint Pierre

Design, fabrication et distribution de vêtements mode haut-de-gamme féminine

Regina Deamorin Rieh
Regina Deamorin Rieh

Problématique d'affaires :

Comment communiquer la valeur réelle de la marque Marie Saint Pierre à des investisseurs et partenaires stratégiques à l’échelle internationale, avec un modèle d’affaires qui correspond à notre image et vision de l’industrie du luxe revisitée ?

mariesaintpierre.com
Regina Deamorin Rieh
Regina Deamorin Rieh

Mobilier De Gaspé

Design et fabrication de mobilier durable sur mesure

Robin de Millo Terrazani
Robin de Millo Terrazani

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où nous souhaitons augmenter nos parts de marché, comment définir de façon innovante notre positionnement dans le secteur du mobilier commercial ?

degaspe.ca
Robin de Millo Terrazani
Robin de Millo Terrazani

CPCO

Fabrication d’éléments de béton architectural

Roxane Jobin
Roxane Jobin

Problématique d'affaires :

Comment rendre l’entreprise attractive pour les travailleurs de talent, dans le but d’assurer un rendement et ainsi exploiter une plus grande part de marché ?

cpcoinc.com
Roxane Jobin
Roxane Jobin

Mogile Technologie

Firme technologique de création de solutions en ligne dans le secteur de la mobilité électrique

Simon Ouellette
Simon Ouellette

Problématique d'affaires :

Dans un contexte de forte croissance, comment mettre en place une culture et une structure d’entreprise agile, permettant de poursuivre notre croissance rapide et favorisant l’épanouissement et la responsabilisation des employés ?

mogiletech.com
Simon Ouellette
Simon Ouellette

Pharmacie Sonia Boutin

Réseau de pharmacies en résidences pour aînés et en clinique

Sonia Boutin
Sonia Boutin

Problématique d'affaires :

Dans un contexte de transformation numérique du commerce et du service, comme pharmacie, comment adapter notre modèle d’affaires et quelles stratégies de commercialisation et de marketing innovantes pouvons-nous mettre en place pour intégrer le marché en ligne et pérenniser la relation client ?

pharmasoniaboutin.com
Sonia Boutin
Sonia Boutin

M&H

Production de visuels imprimés et numériques de haute qualité

Stéphanie Gendron
Stéphanie Gendron

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où nous souhaitons devenir plus efficient, comment amener nos équipes à innover et ainsi se positionner en tant qu’experts avec une solution unique en communication marketing ?

mh.ca
Stéphanie Gendron
Stéphanie Gendron

Solution BI Canada

Experts-conseils en intelligence d’affaires, performance et gestion des données

Thomas Lusson
Thomas Lusson

Problématique d'affaires :

Dans un contexte de croissance et de grande concurrence, comment conserver l’engagement des employés pour enrichir la culture d’entreprise, valoriser les talents et garder l’avantage compétitif, pour devenir une référence en innovation ?

solution-bi.com
Thomas Lusson
Thomas Lusson

Maçonnerie Gratton

Entretien, réparation et de restauration de murs à briques

Tommy Bouillon
Tommy Bouillon

Problématique d'affaires :

Comment mobiliser les employés, et comment conserver la main-d’œuvre pour que celle-ci puisse conjuguer plaisir et performance ?

maconneriegratton.com
Tommy Bouillon
Tommy Bouillon

Tel-jeunes

Services d’intervenants professionnels pour de l’assistance aux jeunes par téléphone, chat, texto et courriel

Vanessa Blouin
Vanessa Blouin

Problématique d'affaires :

Comment pouvons-nous continuellement évoluer et rester pertinent pour tous les jeunes du Québec, dans un contexte de changements technologiques et sociaux qui sont de plus en plus rapide ?

teljeunes.com
Vanessa Blouin
Vanessa Blouin

Sphératest

Firme d'évaluation environnementale et de réhabilitation de sites

Véronique Poulin
Véronique Poulin

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où l’équipe de direction s’occupe de deux entreprises différentes, une en démarrage qui a été incubée à l'interne et l'autre existante pour laquelle nous aimerions développer de nouveaux segments de marché; comment mobiliser et impliquer les employés dans ce projet de croissance tout en améliorant leur rétention, en étant plus compétitif quant aux conditions de travail offertes et ainsi innover dans l'organisation générale du travail ?

spheratest.com
Véronique Poulin
Véronique Poulin

Solutions Perkuto

Firme d’experts-conseils en stratégies d’affaires et marketing

Youcef Bouayad
Youcef Bouayad

Problématique d'affaires :

Comment développer une image de marque forte, afin d'attirer les meilleurs talents et les clients du Fortune 1000 et ainsi accélérer notre croissance ?

perkuto.com
Youcef Bouayad
Youcef Bouayad

Insertech

Recyclage informatique et réinsertion professionnelle

Agnès Beaulieu
Agnès Beaulieu

Problématique d'affaires :

Quel serait le meilleur modèle d'affaires pour faire croître nos revenus tout en intégrant davantage les composantes en matière de services et en développant un nouveau concept qui est de faire grandir les consommateurs vers les consommateurs 4.0, à la fois responsable et intelligent?

insertech.ca
Agnès Beaulieu
Agnès Beaulieu

Toast Studio

Agence de contenu marketing et production télévisuelle

Alexandre Gravel
Alexandre Gravel

Problématique d'affaires :

Dans un contexte de mutation des modèles d’affaires dans l’industrie du divertissement, et souhaitant croître par acquisition dans les années à venir, de quelle manière pouvons-nous créer un contexte favorable au sein de notre entreprise qui nous permettra de réussir ces intégrations, tout en gardant les talents clés de celles-ci?

gotoast.ca
Alexandre Gravel
Alexandre Gravel

Spytronic

Vente, conception d'équipements de surveillance, prototypage, formation, consultations pour enquêtes (espionnage industriel)

Alexandre Santos
Alexandre Santos

Problématique d'affaires :

Quel serait le meilleur modèle d’affaire et la meilleure stratégie pour le mettre en œuvre afin de réussir la mise en marché d’un premier produit technologique destiné au domaine de la sécurité et du contre-espionnage?

spytronic.com
Alexandre Santos
Alexandre Santos

Deltapac

Conception et fabrication de contenants bio dégradables

Annie Perreault
Annie Perreault

Problématique d'affaires :

Comment mieux communiquer aux employés les concepts de mission, vision et valeurs, afin de favoriser le travail collaboratif dans un contexte de grande diversité culturelle au sein de l’entreprise?

deltapac.ca
Annie Perreault
Annie Perreault

Coopérative de solidarité Belvédère Communications

Conception de sites web et services de communications

Benjamin Smith
Benjamin Smith

Problématique d'affaires :

En tant que coopérative en compétition avec le secteur privé pour acquérir et conserver les meilleurs talents, comment utiliser notre structure organisationnelle hors du commun comme levier concurrentiel?

coopbelvedere.com
Benjamin Smith
Benjamin Smith

Adfast Grommeting

Manufacturier d'œillets

Cindy Dandurand
Cindy Dandurand

Problématique d'affaires :

Comment revoir et modifier notre modèle d’affaires afin de percer les marchés internationaux en tant qu’entreprise autonome et rentable, sans entrer en conflit avec les politiques, valeurs et la mission de notre maison mère?

adfast-grommeting.com
Cindy Dandurand
Cindy Dandurand

Agence Dialekta

Service de marketing internet / Stratégies et planification médias numériques

Cyril Chaib
Cyril Chaib

Problématique d'affaires :

Comment instaurer et maintenir une culture unique d’agence qui permettra à Dialekta de favoriser l’épanouissement de ses employés, tout en atteignant ses objectifs d’innovation et ceux de ses clients dans un contexte de croissance?

dialekta.com
Cyril Chaib
Cyril Chaib

Traf Inc.

Usinage de haute précision aéronautique

Éric Giroux
Éric Giroux

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où nous souhaitons devenir une entreprise manufacturière 4.0, comment développer un modèle d'affaire performant qui assurerait notre stabilité et notre croissance tout en capitalisant sur notre expertise de pointe?

trafinc.com
Éric Giroux
Éric Giroux

Sièges Ducharme International

Manufacturier de sièges de spectateurs

Éric Rocheleau
Éric Rocheleau

Problématique d'affaires :

Dans un secteur où la commercialisation se fait principalement via la réputation des entreprises et le bouche-à-oreille, de quelle manière pouvons-nous mettre en place des stratégies de développement et de commercialisation proactives et innovantes nous permettant de nous démarquer davantage et d’accroître nos parts de marchés au-delà des frontières actuelles?

ducharmeseating.com
Éric Rocheleau
Éric Rocheleau

Dix au carré

Design et ingénierie

Félix Marzell
Félix Marzell

Problématique d'affaires :

Comment rendre plus performant notre modèle d'affaire afin de conquérir des marchés d'envergure à l'international tout en conservant nos propriétés intellectuelles sur les produits conçus et fabriqués ici, à Montréal?

dix2.com
Félix Marzell
Félix Marzell

Tobo Studio

Création de jeux numériques pour la jeunesse

Florence Roche
Florence Roche

Problématique d'affaires :

Face à la réduction significative des financements en contenu interactifs dérivés des productions télévisuelles, Tobo revoit et repense son modèle d’affaires. Comment assurer la transition vers des modèles plus autonomes, en révisant le positionnement et les offres de l’entreprise sur les marchés locaux et internationaux ?

tobostudio.com
Florence Roche
Florence Roche

Continental Railworks

Manufacturier de composantes de transport

François Aubé
François Aubé

Problématique d'affaires :

Dans un contexte de changement récent de direction de l’entreprise, comment favoriser l’engagement de l’équipe de production manufacturière à l’ADN redéfinie de l’entreprise, et comment susciter son adhésion au concept de mission, vision et valeurs qui définit maintenant l’entreprise?

continentalrailworks.com
François Aubé
François Aubé

Studio Artefact Inc.

Création et fabrication de décors festifs

Guillaume Jacques
Guillaume Jacques

Problématique d'affaires :

Comment gérer et organiser les fluctuations de charge de travail pour améliorer l’efficience de la production dans un contexte d’industrie saisonnière?

studioartefact.com
Guillaume Jacques
Guillaume Jacques

Générateurs de brouillard MDG Ltée

Manufacturier de générateurs de brouillard MDG pour création d'effets atmosphériques

Jacques Foisy
Jacques Foisy

Problématique d'affaires :

Considérant que nous sommes également les producteurs et distributeurs de liquides haut de gamme pour l'utilisation dans nos générateurs de brouillard, et dans un contexte de forte croissance de la demande pour ces produits à l’échelle mondiale, quelle serait la meilleure stratégie à adopter pour répondre à ces nouvelles conditions du marché?

mdgfog.com
Jacques Foisy
Jacques Foisy

Omnichem

Manufacturier de produits chimiques

Jani Beauchamp
Jani Beauchamp

Problématique d'affaires :

Commercialisation<p>Quelle serait la meilleure stratégie de commercialisation pour faire connaître Omnichem en tant qu'entreprise de services de fabrication de produits écoresponsables, dans un contexte de valorisation de la chimie verte?

omnichem.com
Jani Beauchamp
Jani Beauchamp

Indygena (Apropoz)

Manufacturier de vêtements de plein air pour femmes

Jean-Pierre Ferrandez
Jean-Pierre Ferrandez

Problématique d'affaires :

Dans un contexte de demande grandissante de nos produits à l’international, comment faciliter cette expérience d’achat afin que les clients internationaux deviennent des références dans leur pays?

indygena.com
Jean-Pierre Ferrandez
Jean-Pierre Ferrandez

Persienne Design

Manufacturier de produits haut de gamme en bois et tissus pour le revêtement des fenêtres

Johanne Bissonnette
Johanne Bissonnette

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où le marché de la vente au détail se transforme radicalement, où l'entreprise doit réinventer son modèle de distribution et repenser son processus de vente, quelle serait la meilleure stratégie de commercialisation pour mieux répondre aux besoins de nos clients locaux, nationaux et internationaux?

persiennedesign.com
Johanne Bissonnette
Johanne Bissonnette

Resologi

Ingénierie de systèmes informatiques

Julien Ciesla
Julien Ciesla

Problématique d'affaires :

Quel serait le meilleur modèle d’affaires afin de passer d’une entreprise de services à une entreprise qui développe et distribue sa propre plateforme technologique, tout en capitalisant sur les premières ventes pour faciliter et accélérer la pénétration de marchés internationaux?

resologi.com
Julien Ciesla
Julien Ciesla

Nubik

Services technologies de l'information-plateforme salesforce

Katie Bussières
Katie Bussières

Problématique d'affaires :

Dans un contexte d’équipe délocalisée basée sur l’autonomie, la flexibilité et la confiance, de quelle manière pouvons-nous continuer notre croissance et répondre aux attentes du marché et de nos clients tout en maintenant notre culture d’innovation et notre structure organisationnelle qui nous distingue de nos compétiteurs?

nubik.ca
Katie Bussières
Katie Bussières

Expertus Technologies Inc.

Solutions informatiques de paiements et de gestion de trésorerie

Laurie Hammond Desjardins
Laurie Hammond Desjardins

Problématique d'affaires :

Comment bénéficier de l'effervescence liée au développement d'un écosystème innovant à Montréal pour promouvoir nos réalisations, accroître notre visibilité et développer notre croissance à l'international?

expertus.ca
Laurie Hammond Desjardins
Laurie Hammond Desjardins

Tripar Inc.

Manufacturier estampage de métal

Lloyd Sevack
Lloyd Sevack

Problématique d'affaires :

Commercialisation<p>Dans un contexte d’incertitude économique (ALENA), quelle est la meilleure stratégie de commercialisation diversifier nos marchés, tant au niveau sectoriel que géographique, afin de soutenir notre croissance?

triparinc.com
Lloyd Sevack
Lloyd Sevack

Turbulent Média

Conception de sites web

Marc Beaudet
Marc Beaudet

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où les plateformes intermédiaires de distribution (Steam, iTunes, Netflix, etc.) prennent de plus en plus de place auprès des propriétaires de contenus qui souhaitent commercialiser leurs créations, de quelle manière peut-on se démarquer encore davantage tout en assurant la viabilité et la pertinence de nos solutions technologiques permettant la vente directe?

turbulent.ca
Marc Beaudet
Marc Beaudet

Ma Brasserie

Fabrication artisanale de bières

Marc Bélanger
Marc Bélanger

Problématique d'affaires :

Quelles stratégies de marketing et de commercialisation innovantes pourrions-nous mettre en place afin de mieux faire connaître notre caractère distinctif de coopérative axée sur le développement durable, nos produits et nos artisans?

mabrasserie.com
Marc Bélanger
Marc Bélanger

Fake Digital Entertainment

Services de productions vidéo et post-production

Marc Côté
Marc Côté

Problématique d'affaires :

Quelles actions concrètes et innovantes peuvent être posées pour créer et renforcer le sentiment d'identification à la marque de l'entreprise en offrant une vision rassembleuse à destination non seulement des clients existants et futurs mais de l'écosystème en général, incluant l'ensemble des parties prenantes (les employés existants, les talents en devenir, les institutions, etc.)?

fake-studio.com
Marc Côté
Marc Côté

Courrier Plus Inc.

Messagerie, logistique et transport

Marie-Josée Vanasse
Marie-Josée Vanasse

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où notre industrie est en grande mutation, comment trouver un positionnement stratégique fort et comment diversifier notre clientèle, sans perdre notre ADN, afin d’assurer notre pérennité?

courrierplus.com
Marie-Josée Vanasse
Marie-Josée Vanasse

Picnik Electronik

Production événementielle et divertissement

Pascal Lefebvre
Pascal Lefebvre

Problématique d'affaires :

Comment développer de nouveau contenu à l’aide d’outils d’analyse, tel le big data, pour alimenter notre réseau de coproducteurs à l’international et ainsi positionner Montréal comme laboratoire de design expérientiel?

piknicelectronik.com
Pascal Lefebvre
Pascal Lefebvre

La Ligne Verte&#58 toit vert

Installation et entretien de toits et murs végétaux

Patrice Godin
Patrice Godin

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où plusieurs opportunités de croissance s'offrent à l'entreprise et où celle-ci souhaite davantage évoluer vers une entreprise de produits plutôt que de services, comment transformer le modèle d'affaire tout en conservant le bien-être de l’équipe au cœur des réflexions stratégiques ?

insertech.ca
Patrice Godin
Patrice Godin

Robocut Studio Inc.

Studio de création et de fabrication numérique

Philippe Savard
Philippe Savard

Problématique d'affaires :

Comment mieux définir notre proposition de valeur dans un contexte de croissance tout en optimisant la culture d’innovation au sein de l’entreprise?

robocutstudio.com
Philippe Savard
Philippe Savard

Aménagement Côté Jardin

Aménagement paysagé urbain et construction

Pierre Dagenais
Pierre Dagenais

Problématique d'affaires :

Modèle d'affaires<p>Dans un contexte de très forte croissance, comment réinventer notre modèle d’affaires pour qu’il soit à la hauteur de notre notoriété, qu’il nous permette d’être plus agile tout en conservant l’excellence de notre service à la clientèle, notre culture « familiale » de proximité et de créativité?

cotejardin.com
Pierre Dagenais
Pierre Dagenais

Urbania

Magazine et agence médias

Raphaëlle Huysmans
Raphaëlle Huysmans

Problématique d'affaires :

Dans un contexte d’expansion à l’international, quels processus doit-on mettre en place pour bien y implanter l’ADN de notre entreprise, tant dans nos équipes que dans nos contenus et nos relations d’affaires?

urbania.media
Raphaëlle Huysmans
Raphaëlle Huysmans

Récupéraction Marronniers

Gestion de matières résiduelles

Richard Lanciault
Richard Lanciault

Problématique d'affaires :

Comment bâtir une image corporative forte, afin de faire connaître notre entreprise, en se basant sur sa nature particulière, et ainsi sensibiliser notre clientèle cible aux avantages et particularités de l'entreprise?

cqea.ca/ent/recuperaction-marronniers-inc
Richard Lanciault
Richard Lanciault

Photon Etc.

Instrumentation d'analyse optique

Sébastien Blais-Ouellette
Sébastien Blais-Ouellette

Problématique d'affaires :

Dans un contexte d’une industrie innovante et de haute technologie, comment faire évoluer la structure organisationnelle et les processus pour permettre des opérations fluides et efficaces?

photonetc.com
Sébastien Blais-Ouellette
Sébastien Blais-Ouellette

Groupe In-RGY Consultations

Services de consultations en informatique spécialisés en ressources humaines, gestion du changement et intelligence artificielle

Sébastien Massicotte
Sébastien Massicotte

Problématique d'affaires :

Comment prendre la place de leader au Québec dans le domaine de la robotisation des processus et ainsi contribuer à la croissance des entreprises grâce à l’automatisation, tout en intégrant l’humain dans la transformation des rôles?

in-rgy.com
Sébastien Massicotte
Sébastien Massicotte

Assurance G. Gosselin Ltée

Courtier en assurances de dommages

Sophie Gosselin
Sophie Gosselin

Problématique d'affaires :

Dans un contexte de relève familiale, quelle serait la meilleure stratégie à mettre en place pour faciliter le transfert intergénérationnel ainsi que les changements qui en découleront pour nos employés, à notre clientèle actuelle et future et pour l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise?

ggosselin.com
Sophie Gosselin
Sophie Gosselin

Sandmate

Manufacturier de produits abrasifs

Stanley Tran
Stanley Tran

Problématique d'affaires :

À un moment où nous développons de nouveaux marchés à l’échelle internationale, comment définir une stratégie pour offrir une solution intégrée et ainsi amener notre marque à devenir «la» référence de notre industrie?

sandmate.com
Stanley Tran
Stanley Tran

Lalema

Manufacturier et distributeur de produits nettoyants industriels et désinfectants

Stéphane Lafond
Stéphane Lafond

Problématique d'affaires :

Dans un contexte de renouvellement majeur de son modèle d’affaires, passant de la simple distribution à la fabrication et la mise en marché de ses propres produits, comment mettre en place une nouvelle stratégie de commercialisation pour le marché canadien et international qui serait en adéquation avec ce renouveau de l’entreprise, et ce, en bâtissant un storytelling adapté et en utilisant des nouvelles technologies?

lalema.com
Stéphane Lafond
Stéphane Lafond

Matelas Sélection

Manufacturier de matelas

Stéphane Lévis
Stéphane Lévis

Problématique d'affaires :

Basé sur notre désir de croissance et nos capacités de distribution, quelle serait la meilleure stratégie marketing pour faire valoir l’histoire, l’avantage et la qualité de nos produits à la clientèle locale, nationale et internationale?

matelasselection.com
Stéphane Lévis
Stéphane Lévis

Les Glaceurs

Production et vente aux détails-pâtisserie

Virginie Morin
Virginie Morin

Problématique d'affaires :

Comment optimiser de façon innovante nos processus internes afin d’augmenter notre productivité et notre capacité de croissance tout en offrant un meilleur service à la clientèle adapté aux tendances actuelles du marché?

lesglaceurs.ca
Virginie Morin
Virginie Morin

Smart Halo Technologies Inc.

Conception et fabrication d'objets connectés pour vélo

Xavier Peich
Xavier Peich

Problématique d'affaires :

Comment créer une communauté cycliste d'utilisateurs engagés afin de diversifier notre modèle d'affaire ?

smarthalo.bike
Xavier Peich
Xavier Peich

Mecademic

Design et conception de bras d'assemblage robotisés miniatures de haute précision

Yasmine Meddoun
Yasmine Meddoun

Problématique d'affaires :

Comment une jeune entreprise peut-elle mettre en valeur ses avantages distinctifs et se démarquer rapidement face à des multinationales afin de créer une image corporative forte, une appartenance à la marque et ainsi s’imposer en tant que leader mondial de la robotique industrielle de petite taille?

mecademic.com
Yasmine Meddoun
Yasmine Meddoun

SIR Solutions

Conception et implantation de logiciels de points de vente

Julie Vincent Beauchamp
Julie Vincent Beauchamp

Problématique d'affaires :

Dans un contexte de grands bouleversements dans l'industrie du POS (système de point de vente) et de l'implantation d'un processus de relève interne, comment pouvons-nous innover en matière de modèle d'affaires afin de maintenir notre position de leader au Québec et poursuivre notre évolution à travers tous ces changements majeurs ?

sirsolutions.com
Julie Vincent Beauchamp
Julie Vincent Beauchamp

SPB Psychologie organisationnelle

Firme conseil en gestion de ressources humaines pour les entreprises

Étienne Beaulieu
Étienne Beaulieu

Problématique d'affaires :

Comment se réinventer afin de développer un modèle d’affaires innovant pour nous permettre de demeurer un leader au niveau de la consultation au Québec ?

spb.ca
Étienne Beaulieu
Étienne Beaulieu

Exosource

Impartition informatique pour les petites et moyennes entreprises

Guillaume Bélanger
Guillaume Bélanger

Problématique d'affaires :

Notre entreprise a développé une expertise dans le domaine de l'infonuagique, particulièrement avec la plateforme Amazon Web Services avec laquelle nous hébergeons des sites web complexes pour des entreprises comme Bombardier et Hydro-Québec. Avec l'arrivée imminente des centres de données Amazon à Montréal, comment se positionner rapidement de manière crédible comme fournisseur de services pour les grandes entreprises au Québec, au Canada et à l'étranger ?

exosource.com
Guillaume Bélanger
Guillaume Bélanger

Mingus Software

Développement de logiciels haut de gamme et de solutions efficaces pour le domaine hôtelier

Anaïs Berzi
Anaïs Berzi

Problématique d'affaires :

Comment préparer la relève de l'entreprise, en terme de définition des rôles et de la transmission du savoir, tout en tenant compte de la sensibilité familiale que représente ce passage ?

mingus-software.com
Anaïs Berzi
Anaïs Berzi

Révolution Santé

Manufacturier de produits de prévention des chutes chez les ainés et plate-forme de communication mobile pour la gestion des alertes d'assistance pour établissements de santé.

Josée Binette
Josée Binette

Problématique d'affaires :

Comment réinventer notre modèle d’affaires afin de se positionner comme un leader à l’échelle internationale grâce à des produits innovateurs qui répondent aux besoins d’une clientèle composée de personnes âgées et qui permettent d'augmenter la performance des intervenants et des établissements de santé ?

revolutionsante.ca
Josée Binette
Josée Binette

Groupe Conseil Solertia

Services professionnels en gestion des ressources humaines

Frederick Blanchette
Frederick Blanchette

Problématique d'affaires :

Quelles transformations technologiques devrions-nous mettre en oeuvre afin de développer un modèle d'affaires innovant et se différencier sur le marché canadien ?

solertia.ca
Frederick Blanchette
Frederick Blanchette

KnightsBridge

Firme de construction spécialisée dans le secteur de l’immobilier LEED

Simon Boyer
Simon Boyer

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où nous embauchons à un rythme accéléré afin de satisfaire notre croissance, comment recruter et développer de nouveaux employés compétents, qui adhèrent à la culture de la qualité et les valeurs de notre entreprise centrées sur les besoins des clients et ainsi, poursuivre notre mission de transformer l'industrie de la construction ?

devkb.ca
Simon Boyer
Simon Boyer

beblue

Création et fabrication de bijoux et d’accessoires mode

Ambre Cadoux
Ambre Cadoux

Problématique d'affaires :

Comment développer un modèle d’affaires innovant afin de se positionner de façon compétitive sur le marché américain, tout en maintenant une production locale à Montréal ?

bebluebijoux.com
Ambre Cadoux
Ambre Cadoux

Glutenberg

Fabrication de bières sans gluten

David Cayer
David Cayer

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où Glutenberg connaît une croissance rapide est présent dans plusieurs marchés nord-américains, notamment New York, Chicago et Los Angeles, quelles sont les stratégies les plus porteuses à adopter afin d'optimiser ses ressources ?

glutenberg.ca
David Cayer
David Cayer

FusiA

Fabrication de pièces en métal, prototype et série en impression 3D pour le domaine aérospatial

Christine Chanal
Christine Chanal

Problématique d'affaires :

Comment développer un modèle d'affaires 4.0 pour offrir un produit technologique innovant et clé en main, tout en intégrant harmonieusement nos deux sociétés, afin de devenir le chef de file dans la fabrication additive en métal pour l'aéronautique, la défense et le spatial, pour toute l'Amérique du Nord ?

fusia.co
Christine Chanal
Christine Chanal

Votresite.ca

Développement et conception de site web sur mesure pour les petites entreprises

François Charron
François Charron

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où seulement 8 % des PME de moins de 20 employés font du commerce en ligne au Québec, comment notre entreprise peut-elle capitaliser sur cette opportunité grâce à son produit distinctif, tout en développant une vision claire de sa stratégie de commercialisation, de son image de marque et ainsi créer son véritable ADN marketing ?

votresite.ca
François Charron
François Charron

Stroma

Fabrication de vêtements dans le secteur de la mode féminine

Roberto De Palma
Roberto De Palma

Problématique d'affaires :

Quel serait le meilleur modèle d’affaires permettant d’optimiser la productivité et d'apporter une valeur ajoutée aux clients dans un contexte de relève entrepreneuriale et familiale où nous voulons rompre avec les pratiques traditionnelles ?

Roberto De Palma
Roberto De Palma

ClickTouch America

Fabrication de claviers à membrane

Robert DeRepentigny
Robert DeRepentigny

Problématique d'affaires :

De quelles façons mettre en place une structure efficace afin de d'assurer la relève des opérations et continuer de faire croître l'entreprise ?

clicktouchamerica.com
Robert DeRepentigny
Robert DeRepentigny

GSM Project

Firme spécialisée dans le design et la production d’installations thématiques et d’expositions

Annie Derome
Annie Derome

Problématique d'affaires :

Dans un contexte de croissance et de rareté du talent spécialisé, comment structurer et organiser notre entreprise afin de créer un pool intégré de main-d'œuvre dédié à nos trois places d'affaires (Montréal, Singapour, Dubaï) tout en contrôlant les coûts de délocalisation des employés&nbsp;? Comment en faire un avantage concurrentiel ayant un impact positif sur notre vision, nos valeurs, l'engagement de nos employés envers GSM et le sentiment d'appartenance à l'entreprise ?

gsmproject.com
Annie Derome
Annie Derome

Déclic

Ressources humaines et cliniques dans le domaine de l’éducation et de la santé pour enfants

Cadleen Désir
Cadleen Désir

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où les domaines de la santé et de l'éducation n’ont pas fait le virage technologique, comment mettre en place une plateforme qui offre à nos clients une expérience simple au niveau des ressources disponibles, des services offerts, de la prise de rendez-vous, du paiement, et du choix du professionnel ?

declic.com
Cadleen Désir
Cadleen Désir

Nüvü Camēras

Fabrication de caméras haute performance pour les domaines de la santé et de l’aérospatiale

Marie-Eve Ducharme
Marie-Eve Ducharme

Problématique d'affaires :

Comment bâtir notre réseau de commercialisation à l’international en respectant les valeurs et la culture de Nüvü et en s’alignant sur la force de vente interne, voire même la renforcer, et ce, dans un marché en constante mutation ?

nuvucameras.com
Marie-Eve Ducharme
Marie-Eve Ducharme

Mediaclip

Conception et développement de logiciels pour les produits photos personnalisés

Marion Duchesne
Marion Duchesne

Problématique d'affaires :

Dans un contexte d’expansion à l’international, quelle serait la meilleure stratégie de commercialisation pour que notre entreprise puisse offrir la plateforme de référence de tout ce qui à trait à la personnalisation de produits en ligne à l’échelle mondiale ?

mediaclip.ca
Marion Duchesne
Marion Duchesne

Gologic

Création de logiciels web pour le domaine manufacturier

Lise-Andrée Duperré
Lise-Andrée Duperré

Problématique d'affaires :

Comment créer un modèle d'affaires innovant et positionner Flybox comme un partenaire privilégié auprès des PME manufacturières qui veulent prendre le virage numérique et devenir des usines intelligentes dans une économie 4.0 ?

gologic.ca
Lise-Andrée Duperré
Lise-Andrée Duperré

MCM Intégration

Conception et fabrication de produits de haute qualité dédiée aux réseaux techniques urbains

Paul W. Fournier
Paul W. Fournier

Problématique d'affaires :

Comment valoriser nos concepts et informer les décideurs montréalais de l’importance de notre approche de la ville intelligente? Et quelle serait la stratégie de commercialisation à établir afin de permettre à MCM de percer le marché mondial des infrastructures intelligentes ?

mcmintegration.com
Paul W. Fournier
Paul W. Fournier

Renfort

Spécialiste de la sécurité pour les milieux manufacturiers

Alain Gagnon
Alain Gagnon

Problématique d'affaires :

Quelle stratégie numérique devrions-nous prioriser afin d'optimiser l'ensemble de nos processus d'entreprise pour franchir les étapes cruciales de la production en grande série ?

renfort.com
Alain Gagnon
Alain Gagnon

Amilia

Conception de logiciels web pour les organismes communautaires et sportifs

Alexandre Gauthier
Alexandre Gauthier

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où la taille de notre équipe vient de doubler et que notre croissance ne cesse de s'accélérer, comment préserver la forte culture d'entreprise et les valeurs d'innovation qui nous distinguent de la compétition ?

www.amilia.com/fr
Alexandre Gauthier
Alexandre Gauthier

Memtronik

Fabrication de claviers à membrane

Pascal Gauthier
Pascal Gauthier

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où le marché des claviers à membrane stagne et que la compétition est de plus en plus féroce, quelle orientation stratégique prendre parmi tous les choix qui s'offrent à nous afin d'optimiser nos ressources et ainsi devenir un joueur incontournable dans l'électronique du futur ?

memtronik.com
Pascal Gauthier
Pascal Gauthier

Preste

Agent tourneur et producteur de spectacles musicaux pour les artistes locaux et internationaux

Isabelle Gentes
Isabelle Gentes

Problématique d'affaires :

Comment Preste doit transformer son modèle d’affaires afin de se différencier des autres agences en créant une offre unique pour le spectateur, l’artiste et le diffuseur grâce à l’intégration des technologies numériques de réalité augmentée à l’expérience spectacle ?

preste.ca
Isabelle Gentes
Isabelle Gentes

Guru

Fabrication de boissons énergétiques biologiques et naturelles

Carl Goyette
Carl Goyette

Problématique d'affaires :

Dans un contexte de controverse sur les boissons énergisantes où le positionnement naturel et bio de la marque Guru n'est pas bien compris par les consommateurs, quelle serait la meilleure stratégie de marketing pour devenir « la » référence en terme d'alternative santé aux boissons énergisantes traditionnelles et ce, pour toute l'Amérique du Nord ?

guruenergy.com
Carl Goyette
Carl Goyette

Workland

Développement et conception d’une plateforme de recherche d’emploi

Julie Hubert
Julie Hubert

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où les gestionnaires RH sont attirés par les outils et solutions innovantes pouvant les aider à augmenter leur efficacité, mais tardent à en faire l’adoption, quelles stratégies de commercialisation faciliteraient et accélèreraient l’adoption de technologies RH pouvant les aider à mieux faire face à la nouvelle réalité du recrutement ?

workland.ca
Julie Hubert
Julie Hubert

Luxia Innovation

Spécialiste dans la finition de tapis et de revêtements de sol pour les avions

Francis Labonté
Francis Labonté

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où les tapis des flottes aériennes sont normalement incinérés, comment donner une deuxième vie ou recycler ces tapis et ainsi redonner des carbones aux compagnies à la suite de la revalorisation de leurs produits ?

luxia.ca
Francis Labonté
Francis Labonté

Effenco

Manufacture de coupe-moteur pour la conversion des camions en véhicules hybrides diesel-électrique

Benoit Lacroix
Benoit Lacroix

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où nous venons de créer une nouvelle technologie performante dans l’électrification des camions lourds, qui répond à un besoin urgent de l’industrie, quelle serait la meilleure stratégie de marketing pour devenir « la » référence auprès des marchés autant publics que privés, en pleine émergence ?

effenco.com
Benoit Lacroix
Benoit Lacroix

eers

Fabrication d’oreilles bioniques pour la santé et la sécurité des travailleurs industriels

Nick Laperle
Nick Laperle

Problématique d'affaires :

Comment positionner Eers, en identifiant le bon modèle de prix, afin de capturer 30&thinsp;% des parts du marché américain manufacturier (soit 11,4 millions de travailleurs) et ainsi maximiser les profits ?

eers.ca
Nick Laperle
Nick Laperle

XYZ Technologie culturelle

Spécialiste de l’intégration audiovisuelle et de la scénographie

Dildel Lavoie-Caceres
Dildel Lavoie-Caceres

Problématique d'affaires :

Dans un contexte de croissance rapide où le flux de projets est variable et que tous les employés ne sont pas sollicités au même moment, comment trouver l'équilibre entre les employés permanents et les pigistes afin de créer une synergie dans les équipes de travail et gérer nos projets de façon optimale ?

xyz-tc.com
Dildel Lavoie-Caceres
Dildel Lavoie-Caceres

Sollertia

R&D et conception en architecture textiles

Claude Le Bel
Claude Le Bel

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où l'architecture textile est de plus en plus reconnue par l'industrie, quelle serait la meilleure stratégie marketing pour que notre PME devienne la référence en conception et production de matériaux composites haute performance auprès des marchés nationaux et internationaux ?

sollertia.ca
Claude Le Bel
Claude Le Bel

Inovestor

Conception de logiciels de traitement de données financières

Pascal Lefrancois
Pascal Lefrancois

Problématique d'affaires :

Compte tenu du nouveau partenariat avec Nasdaq et des difficultés passées à faire adopter notre culture et notre vision, quelle stratégie RH devrons-nous prioriser et implanter afin de favoriser l’intégration du nouveau personnel, faciliter l’adhésion à notre vision afin de soutenir la forte croissance à venir ?

inovestor.com
Pascal Lefrancois
Pascal Lefrancois

Physio Extra

Réseau de cliniques de physiothérapie

Yves Louchard
Yves Louchard

Problématique d'affaires :

Quelle stratégie de commercialisation Physio Extra doit-elle prioriser afin d’innover et de développer son offre de produits pour soutenir les services de réadaptation offerts à ses clientèles et, plus particulièrement, le segment des personnes âgées qui est en forte croissance avec l'arrivée massive des baby-boomers à la retraite ?

physioextra.ca
Yves Louchard
Yves Louchard

Camellia Sinensis

Spécialiste dans la dégustation et la vente de thés

François Marchand
François Marchand

Problématique d'affaires :

Comment inciter une nouvelle clientèle internationale qui ne nous connaît pas à vivre l’expérience Camellia Sinensis et la fidéliser et ce, dans un marché en forte croissance en Amérique du Nord ?

camellia-sinensis.com
François Marchand
François Marchand

Skyline Entourage

Conception de kiosques et d’expériences marketing pour les expositions commerciales

Doug Noftall
Doug Noftall

Problématique d'affaires :

Comment adapter le modèle d'affaire de Skyline Entourage dans la nouvelle industrie de la réalité virtuelle, afin de se positionner comme leader dans ce marché et ainsi optimiser le potentiel et l'avantage concurrentiel de notre technologie unique ?

kylinemontreal.com
Doug Noftall
Doug Noftall

Lovepac

Conception et fabrication de produits d’emballage

Sophie Pépin
Sophie Pépin

Problématique d'affaires :

À titre de leader dans le marché de la vente en ligne d’emballages de protection et compte tenu du fait que nous voulons quadrupler nos ventes d'ici 10 ans, quelles stratégies de commercialisation et de ressources humaines devrons-nous mettre en place afin de maximiser la rétention de nos employés dans un contexte de changement de culture ?

lovepac.com
Sophie Pépin
Sophie Pépin

PCI Automatisation Industrielle

Spécialiste dans l’automatisation de procédés et de manutention industriels

Christian Perrier
Christian Perrier

Problématique d'affaires :

Tout en s’appuyant sur notre notoriété auprès de nos clients actuels basés aux États-Unis, quelle serait la meilleure stratégie innovante de commercialisation pour développer notre entreprise sur le marché américain grâce à une offre de services distinctive en intégration de systèmes automatisés ?

pciauto.com
Christian Perrier
Christian Perrier

Missfresh

Spécialiste dans la vente de produits alimentaires frais en ligne

Marie-Eve Prevost
Marie-Eve Prevost

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où notre PME a trouvé des solutions innovantes dans l'industrie alimentaire autant au niveau numérique, logistique et de développement durable, et souhaite transmettre son expertise, comment se positionner de façon cohérente dans le marché B2B et promouvoir nos solutions à l'échelle internationale auprès de l'industrie alimentaire ?

missfresh.com
Marie-Eve Prevost
Marie-Eve Prevost

CellArt

Création et fabrication de caves à vin et celliers

Jonathan Primeau
Jonathan Primeau

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où nous voulons devenir un chef de file mondial dans l'expérience ultime du monde du vin, comment négocier la croissance fulgurante que nous connaissons, découlant de nos innovations, afin d’assurer la pérennité de notre écosystème, constitué de notre capital humain et de nos partenaires, et ce, tout en visant une saine gestion de notre croissance ?

cellart.ca
Jonathan Primeau
Jonathan Primeau

Eltoro Studio

Création et production de contenu vidéo original

Amélie Richard
Amélie Richard

Problématique d'affaires :

Comment développer notre modèle d'affaires pour maintenir notre forte croissance à l'étranger tout en conservant notre culture d'entreprise, nos valeurs, telles que la créativité, le travail d'équipe, l'engagement social, et notre souci de prioriser Montréal pour la création d'emplois innovants ?

eltorostudio.com
Amélie Richard
Amélie Richard

360&deg;Medlink

Concepteur d’applications et de logiciels pour le domaine de la santé

Jean-Manassé Theagène
Jean-Manassé Theagène

Problématique d'affaires :

Dans une industrie qui évolue rapidement en raison des nouvelles technologies et de la segmentation de plus en plus complexe des marchés (patients, médecins et payeurs), quel serait le meilleur positionnement pour devenir le partenaire de choix et être le catalyseur auprès des leaders de la santé pour développer en partenariat et commercialiser ces nouvelles applications&nbsp;? Comment développer une culture stimulante et innovante pour attirer et maintenir une main-d'œuvre locale de haut de niveau afin de soutenir notre croissance ?

360medlink.com
Jean-Manassé Theagène
Jean-Manassé Theagène

Nixa

Développement web complexe sur mesure.

Marc F. Adam
Marc F. Adam

Problématique d'affaires :

Comment faire pour garder l'équilibre entre le bonheur de notre équipe et sa productivité, dans un contexte d'accroissement constant&nbsp;? Comment structurer le recrutement sur le marché américain, autant en terme d'employés que de partenaires, en tenant compte des différences culturelles, du protectionnisme américain tout en préservant la forte culture de Nixa Canada ?

nixa.ca
Marc F. Adam
Marc F. Adam

Samajam

Créateur d'expériences musicales participatives et énergisantes.

Louis Bellemare
Louis Bellemare

Problématique d'affaires :

Comment maximiser l'expertise de notre entreprise dans le secteur novateur de la création, de la production et de la diffusion d'expériences musicales participatives, afin de faire évoluer cette approche du spectacle vivant vers une nouvelle approche de diffusion grand public, tant ici qu'à l'international ?

www.samajam.com
Louis Bellemare
Louis Bellemare

JLR - Solutions foncières

Concepteur de solutions innovantes basées sur l'intégration et la diffusion de données immobilières.

Christian Boivin
Christian Boivin

Problématique d'affaires :

En capitalisant sur notre base de données immobilières qui croit depuis 30 ans, comment contribuer au développement des villes intelligentes, et par le fait même, renforcer nos valeurs environnementales ?

www.jlr.ca
Christian Boivin
Christian Boivin

Avensys Solutions

Instrumentation destinée à la surveillance des procédés industriels.

Martin D'Amours
Martin D'Amours

Problématique d'affaires :

Comment transformer notre équipe et notre organisation dans son ensemble, afin de maximiser le potentiel de notre expertise en systèmes intégrés et ainsi passer de l'approche «sur mesure» pour «un client», à une approche «solutions» pour «un marché», et ce au Canada et à l'international ?

www.avensyssolutions.com
Martin D'Amours
Martin D'Amours

Ellicom

Conception de formation en ligne.

Hugues Foltz
Hugues Foltz

Problématique d'affaires :

Comment assurer la préservation de la mémoire organisationnelle (l'histoire, la culture, le savoir-faire, les leçons apprises, les valeurs, les clés du succès de l'entreprise, etc.) dans un contexte de croissance rapide, et comment la transmettre adéquatement aux nouveaux employés ?

ellicom.com
Hugues Foltz
Hugues Foltz

ILLOGIKA

Studio indépendant de création de jeux vidéos.

David Fugère-Lamarre
David Fugère-Lamarre

Problématique d'affaires :

Comment mettre en valeur le portfolio d'iLLOGIKA et des entreprises de jeux indépendantes du Québec pour attirer l'attention des grandes firmes américaines et de leurs décideurs qui désirent des jeux plus innovants pour leurs propriétés intellectuelles ?

illogika.com
David Fugère-Lamarre
David Fugère-Lamarre

Logient

Entreprise de génie logiciel qui développe des applications novatrices.

Vincent Godcharles
Vincent Godcharles

Problématique d'affaires :

Comment bonifier de façon innovante notre marque employeur afin de se positionner envers les plus gros joueurs du monde des TI dans le but d'attirer, de retenir et de développer des talents de la nouvelle génération tout en gardant notre ADN ?

logient.com
Vincent Godcharles
Vincent Godcharles

Noviflow

Développeur de systèmes de réseaux pour centre de données et réseaux de télécommunications.

Dominique Jodoin
Dominique Jodoin

Problématique d'affaires :

Comment m'assurer que les communications internes seront suffisantes pour que nous puissions conserver la culture d'entreprise qui s'est développée au cours des trois dernières années ?

noviflow.com
Dominique Jodoin
Dominique Jodoin

Polykar

Fabricant de sacs à déchets industriels et d'emballage alimentaire.

Amir Karim
Amir Karim

Problématique d'affaires :

Comment pouvons-nous profiter des avancées technologiques de notre secteur afin d'accélérer notre croissance&nbsp;? Ceci tout en continuant d'attirer les jeunes diplômés à se joindre à l'industrie du plastique, en poursuivant notre croissance, et en faisant un changement générationnel au sein de la direction de l'entreprise ?

www.polykar.com
Amir Karim
Amir Karim

Légal Logik

Services juridiques en ligne.

David Kynan
David Kynan

Problématique d'affaires :

Quel modèle d'affaires nous permettrait d'innover dans le domaine juridique afin de rendre les services juridiques plus accessibles aux entrepreneurs, aux PME et aux jeunes entreprises et exporter efficacement le modèle Légal Logik dans d'autres provinces du Canada ainsi qu'en Europe ?

legallogik.com
David Kynan
David Kynan

CM Labs

Fournisseur d'environnements virtuels.

Sylvain Lagacé
Sylvain Lagacé

Problématique d'affaires :

Dans ce contexte de croissance rapide et de changement stratégique, comment l'entreprise peut-elle soutenir et responsabiliser ses représentants aux ventes afin qu'elle puisse atteindre ses résultats dans un délai de 12 mois ?

www.cm-labs.com
Sylvain Lagacé
Sylvain Lagacé

Altitude C

Firme d’experts-conseils en événementiel, stratégie, production, créativité et logistique.

Ianik Lajeunesse
Ianik Lajeunesse

Problématique d'affaires :

Comment amener notre plateforme événementielle vers un outil marketing mesurable de la satisfaction des clients et ainsi créer une valeur ajoutée permettant une différenciation par rapport aux agences américaines et françaises ?

www.altitudec.com
Ianik Lajeunesse
Ianik Lajeunesse

Lambert & Fils

Studio collaboratif de création de luminaires.

Samuel Lambert
Samuel Lambert

Problématique d'affaires :

Quelles seraient nos stratégies de commercialisation pour nous positionner sur le marché international et y bonifier notre modèle d'entreprise et image de marque ?

lambertetfils.com
Samuel Lambert
Samuel Lambert

Karelab

Développeur d'outils gamifiés pour augmenter l'engagement des employés.

Marc-André Lanciault
Marc-André Lanciault

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où nous croyons que les ressources humaines, notamment la mobilisation et la rétention des employés, seront le plus grand défi pour les entreprises, comment pouvons nous réorienter notre entreprise de services, vers une entreprise de produits, en impliquant tous nos employés et nos clients dans ce changement ?

www.karelab.com
Marc-André Lanciault
Marc-André Lanciault

Cartouches certifiées

Vente de fournitures d'impression.

Matthieu Laroche
Matthieu Laroche

Problématique d'affaires :

Comment faire comprendre aux clients la valeur ajoutée d'un nouveau logiciel qui leur permettrait de suivre leur niveau d'encre&nbsp;? Aussi, dans un contexte où nous voulons davantage percer le marché canadien anglais, comment faire en sorte d'avoir une présence web à saveur francophone pour satisfaire la clientèle québécoise, tout en conservant une saveur anglophone ?

cartouchescertifiees.com
Matthieu Laroche
Matthieu Laroche

Thermetco

Conception de solutions métallurgiques.

Jean-Sébastien Lemire
Jean-Sébastien Lemire

Problématique d'affaires :

Comment utiliser les technologies numériques pour développer un nouvel outil de gestion des connaissances qui soit d'utilisation facile et qui saura s'adapter à un secteur de pointe qui demande une grande précision&nbsp;? De plus, serait-il possible de pousser cet outil plus loin pour avoir une possibilité d'amélioration continue auprès de l'utilisateur ?

www.thermetco.com
Jean-Sébastien Lemire
Jean-Sébastien Lemire

Gastronomia

Spécialiste de la gastronomie surgelée pour traiteurs, hôtels et restaurants.

Vincent Mahé
Vincent Mahé

Problématique d'affaires :

Dans un contexte de ventes de nos produits à un réseau de grossistes, quelles solutions mettre en place pour connecter davantage nos vendeurs à nos clients finaux et à notre équipe de développement de produits&nbsp;? Comment transmettre à nos vendeurs à travers le Canada notre culture de collaboration créative qui règne au siège social ?

www.gastronomia.ca
Vincent Mahé
Vincent Mahé

Bojeux

Plus ancien et plus grand fabricant de jeux de société en bois au Canada.

Olivier Mailloux
Olivier Mailloux

Problématique d'affaires :

Comment pénétrer le marché américain&nbsp;? Et comment adapter le marketing à ce marché unique et différent ?

www.bojeux.com
Olivier Mailloux
Olivier Mailloux

Elephant Play

Manufacturier d'équipements récréatifs.

Serge Morin
Serge Morin

Problématique d'affaires :

Comment peut-on, avec l'aide des nouvelles technologies de marketing intelligent, telle que la réalité augmentée, réaliser un grand projet à Montréal qui reflète l'image de sa communauté avec toute la diversité qu'on lui connaît et ainsi rayonner à l'international ?

elephantplay.com
Serge Morin
Serge Morin

Greensolv

Experts en décapage de revêtements et en préparation de surfaces.

Martin Pageau
Martin Pageau

Problématique d'affaires :

Comment mieux desservir le marché américain en développant un meilleur modèle d'affaires pour soutenir notre expansion ?

greensolv.ca
Martin Pageau
Martin Pageau

Argon 18

Fabricant de vélos de route haut de gamme et haute performance.

Gervais Rioux
Gervais Rioux

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où nous sommes déjà présents dans 70 pays et où nous voulons relever le défi de rendre accessibles nos produits à tous les consommateurs, quelle serait la meilleure stratégie pour mettre en œuvre un modèle d'affaires novateur qui impliquerait l'implantation d'un système de vente en ligne ?

argon18bike.com
Gervais Rioux
Gervais Rioux

BGR Informatique

Spécialistes TI pour les PME.

Martin Rodrigue
Martin Rodrigue

Problématique d'affaires :

De quelle façon pouvons-nous guider et stimuler la nouvelle génération de techniciens au développement de leur autonomie et à l’accroissement de leur désir d'apprentissage afin de leur permettre de participer à l'évolution technologique de l'entreprise? Dans le but de propulser les ventes de nos propres produits, comment réajuster notre approche en établissant un lien de confiance rapide et direct avec les décideurs des entreprises avec lesquelles nous faisons affaires ?

bgrinformatique.com
Martin Rodrigue
Martin Rodrigue

Merchlar

Agence de créativité numérique spécialisée dans la réalité augmentée.

Bassim Silim-Jones
Bassim Silim-Jones

Problématique d'affaires :

Comment mesurer le rendement des innovations que nous développons pour nos clients dans une industrie en émergence où les mesures de performance des médias traditionnels paraissent mal adaptées&nbsp;? Comment faire pour que ce souci de mesure soit constamment au centre de nos préoccupations pour assurer le succès de chacun de nos projets ?

merchlar.com
Bassim Silim-Jones
Bassim Silim-Jones

ARC-FIL

Fabrication de fils de métal de toute sorte.

Frederik Skerlj
Frederik Skerlj

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où les coûts des compétiteurs internationaux dans les procédures de revêtement de l'acier sont plus faibles, comment s'approprier ce processus dans notre entreprise afin d’être plus compétitif sur le marché national et international ?

arcfil.com
Frederik Skerlj
Frederik Skerlj

Insum Solutions

Centre d'expertise et d'innovation spécialisé dans les bases de données Oracle.

Michel St-Amour
Michel St-Amour

Problématique d'affaires :

Comment pouvons nous mettre en place un processus structuré, et ce dès l'embauche, pour bien stimuler les employés sur une base continue autant au niveau technique qu'organique afin de créer un fort sentiment d'appartenance malgré la distance, les diverses origines et notre forte croissance ?

insum.ca
Michel St-Amour
Michel St-Amour

Nexalogy

Plateforme d'analyse de <em>big data</em>.

Claude G. Théorêt
Claude G. Théorêt

Problématique d'affaires :

Comment gérer la croissance que nous prévoyons dans les trois prochaines années, et trouver les bons talents de big data à Montréal tout en gardant la culture très innovante de Nexalogy ?

nexalogy.com
Claude G. Théorêt
Claude G. Théorêt

Formadrain

Technologie de réparation de conduites d'égouts sans excavation.

Stéphane Therrien
Stéphane Therrien

Problématique d'affaires :

Comment percer le marché avec notre produit unique et exceptionnel à l'international et spécifiquement aux États-Unis à l'aide d'une stratégie marketing innovante ?

formadrain.com
Stéphane Therrien
Stéphane Therrien

Big Bang ERP

Fournisseur de solutions infonuagiques et web.

Gabriel Tupula
Gabriel Tupula

Problématique d'affaires :

Comment former les employés à devenir de bons dépisteurs sur les besoins d'affaires qui évoluent de façon accélérée pour nos clients ?

bigbangerp.com
Gabriel Tupula
Gabriel Tupula

Création Choc

Firme de marketing événementiel pour événements corporatifs, lancements et expositions.

Jonathan Vadnais
Jonathan Vadnais

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où nous travaillons dans l'ombre avec des entreprises internationales prestigieuses, comment se distinguer et devenir nous même une marque reconnue&nbsp;? Et quelles seraient les meilleures stratégies de commercialisation pour nous assurer un rayonnement à l'échelle internationale ?

creationchoc.com
Jonathan Vadnais
Jonathan Vadnais

Enveloppe Concept

Fabricant d'enveloppes régulières et personnalisées.

Zara-Emmanuelle Villani
Zara-Emmanuelle Villani

Problématique d'affaires :

Comment identifier les entreprises innovantes n'ayant pas de relève et qui souhaitent vendre&nbsp;? De surcroît, quelles sont les méthodes innovantes pour cibler ces entreprises et générer des opportunités de diversification ?

enveloppeconcept.ca
Zara-Emmanuelle Villani
Zara-Emmanuelle Villani

LUMID

Conception de luminaires architecturaux et interactifs

Dominique Alary
Dominique Alary

Problématique d'affaires :

Nous sommes à la recherche d’outils interactifs pour nos clients afin de créer des éclairages architecturaux et de mettre en valeur de grands espaces; dans ce contexte, quel serait le meilleur modèle d’affaires qui intègrerait l’utilisation de technologies de visualisation tridimentionnelle et d’espaces virtuels ?

lumid.com
Dominique Alary
Dominique Alary

CELSIUS COMMUNICATIONS

Services en communication, événements, graphisme et créativité

Mireille Azema
Mireille Azema

Problématique d'affaires :

Comment mener à bien des projets de collaboration avec de grandes entreprises dont certaines ont un taux de roulement RH élevé et qui placent en interface des employés juniors? Comment pourrait-on en tirer une opportunité d’affaires ?

celsiusinc.com
Mireille Azema
Mireille Azema

UGROUPMEDIA

Conception personnalisée de contenus multimédias saisonniers pour les petits et les grands

Alexandre Bérard
Alexandre Bérard

Problématique d'affaires :

Comment développer et maintenir un niveau d’innovation élevé pour attirer et fidéliser les talents, et ce, dans une industrie saisonnière ?

ugroupmedia.com
Alexandre Bérard
Alexandre Bérard

RISE KOMBUCHA

Fabrication de boissons pétillantes, équitables et organiques à base de thé fermenté

Simon Bertrand
Simon Bertrand

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où notre entreprise est en croissance accélérée, comment conserver et faire évoluer nos valeurs de protection de l’environnement, d’esprit communautaire, d’inclusion et de justice sociale, afin de participer à l’émergence d’une société en santé ?

risekombucha.com
Simon Bertrand
Simon Bertrand

VERSAY

Assemblage et distribution de vins en fût et en bouteille

Jean-François Bieler
Jean-François Bieler

Problématique d'affaires :

Quelle serait la meilleure approche à prendre pour changer la première perception négative que peuvent avoir les gens face à mon concept de vin en fût ?

versay.ca
Jean-François Bieler
Jean-François Bieler

ANNE-MARIE CHAGNON

Création et fabrication de bijoux-sculptures inventifs et originaux

David Chagnon
David Chagnon

Problématique d'affaires :

Comment intégrer des pratiques de gestion créatives pour l’ensemble de nos activités afin de développer un modèle d’affaires concurrentiel sur la scène internationale, tout en conservant nos opérations de fabrication de bijoux à Montréal ?

annemariechagnon.com
David Chagnon
David Chagnon

SCOLAB

Conception d’applications web éducatives

Jean-Philippe Choinière
Jean-Philippe Choinière

Problématique d'affaires :

Comment maximiser l’impact de chacune de nos équipes sur la créativité de notre entreprise? Comment conserver ce réflexe de créativité au quotidien dans un contexte de croissance où les opérations ont pris de plus en plus d’importance? Et comment réinventer notre modèle d’affaires pour en faire un succès commercial aux États-Unis, en considérant les limites de nos ressources ?

scolab.com
Jean-Philippe Choinière
Jean-Philippe Choinière

EMBALLAGES CRE-O-PACK INT’L

Solutions d’emballages spécialisés, adaptées, fiables et écologiques

Jean-Sébastien Comtois
Jean-Sébastien Comtois

Problématique d'affaires :

Comment utiliser les technologies numériques afin de mettre en marché un nouveau produit industriel sans passer par les réseaux conventionnels de vente ou de distribution? Et à partir de ce projet, comment peut-on développer une culture d’entreprise davantage axée vers l’innovation et la créativité qui nous permettrait de concevoir d’autres produits uniques, fabriqués ici et exportables à l’étranger ?

creopack.com
Jean-Sébastien Comtois
Jean-Sébastien Comtois

CORNER CAST

Fabrication de structures modulaires en acier pour les applications distantes

Magnus Consiglio
Magnus Consiglio

Problématique d'affaires :

Comment développer les meilleurs outils de e-commerce et de e-marketing pour soutenir notre marché actuel commercial, industriel et promotionnel et propulser notre compagnie à l’échelle internationale ?

corner-cast.com
Magnus Consiglio
Magnus Consiglio

ATMAN CO

Solution web en gestion de capital humain

Marie-Christine Drolet
Marie-Christine Drolet

Problématique d'affaires :

Comment se positionner de façon cohérente dans le marché B2C (Business to Consumers) et s’adapter à ce nouveau marché pour promouvoir notre solution à l’échelle internationale et comment faciliter la cohabitation de nos activités B2B et B2C ?

atmanco.com
Marie-Christine Drolet
Marie-Christine Drolet

AXON

Centre d’expertise en développement de solutions logicielles sur mesure, en modernisation d’applications et en assurance qualité logicielle

Steeve Duchesne
Steeve Duchesne

Problématique d'affaires :

Comment être reconnu rapidement comme LA référence en qualité logicielle en commercialisant notre nouveau produit qui gère l’automatisation et l’exécution de tous les tests de qualité, peu importe l’environnement et les langages utilisés? Comment peut-on raccourcir le cycle de vente et ainsi être adopté plus rapidement par le marché ?

axon-id.com
Steeve Duchesne
Steeve Duchesne

BUDGE STUDIOS

Éditeur et développeur de jeux vidéo pour tablettes et téléphones mobiles

Noémie Dupuy
Noémie Dupuy

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où nous travaillons en étroite collaboration avec des marques prestigieuses, comment faire pour que notre propre marque soit davantage connue par les consommateurs au niveau international ?

budgestudios.ca
Noémie Dupuy
Noémie Dupuy

ARCHEX

Fabrication et optimisation de kiosques pour salons d’exposition

Anik Forest
Anik Forest

Problématique d'affaires :

Comment intégrer les technologies numériques de contenus (marketing de contenu, réseaux sociaux, applications mobiles) dans un contexte B2B; plus spécifiquement dans notre approche H2H (Human to Human), nos activités de mobilisation de nos employés, nos efforts de vente et le développement de nos processus créatifs ?

archex.ca
Anik Forest
Anik Forest

ENSUITE MEDIA

Expertise en structure et optimisation des réseaux sociaux

Daniel Forman
Daniel Forman

Problématique d'affaires :

Comment trouver un moyen de rejoindre les employés, les amener à partager des moments d’authenticité et de contacts humains pour éveiller l’appartenance à l’organisation et contribuer à la création de contenu original? Tout cela dans le but de documenter un nouveau procédé d’affaires et de rendre cette information disponible à l’ensemble des organisations en tant que meilleure pratique.

ensuitemedia.com
Daniel Forman
Daniel Forman

HEXOSKIN

Vêtements intelligents pour les secteurs de la santé et des sports

Pierre-Alexandre Fournier
Pierre-Alexandre Fournier

Problématique d'affaires :

Comment innover dans le marketing de contenu, initier de nouvelles collaborations, auprès du secteur de la santé notamment, et développer notre marque pour rejoindre le maximum de clients potentiels à l’échelle internationale ?

hexoskin.com
Pierre-Alexandre Fournier
Pierre-Alexandre Fournier

BREUVAGES BLUESPIKE

Commercialisation de breuvages innovateurs et uniques

Nicolas Gagnon-Oosterwaal
Nicolas Gagnon-Oosterwaal

Problématique d'affaires :

Comment continuellement se réinventer, conserver nos marques au goût du jour, en créer de nouvelles, faire en sorte que les gens nous reconnaissent année après année, tout en tenant compte des stratégies de marketing et des médias sociaux visant notre clientèle cible des 18-30 ans ?

bluespike.ca
Nicolas Gagnon-Oosterwaal
Nicolas Gagnon-Oosterwaal

WATERAX

Fabrication et distribution de pompes à eau robustes, adaptées et portatives pour le secteur de la protection contre les incendies

Raffaele Gerbasi
Raffaele Gerbasi

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où nous voulons implanter une production LEAN et devenir une entreprise flexible, comment stimuler la créativité au sein de nos équipes de travail, de plus en plus composées de jeunes? Comment les rendre plus autonomes, dans un secteur traditionnel et partiellement syndiqué ?

waterax.com
Raffaele Gerbasi
Raffaele Gerbasi

TRIO ORANGE

Création de contenu culturel multidisciplinaire, grands diffuseurs et commanditaires propriétaires

Sébastien Grenache
Sébastien Grenache

Problématique d'affaires :

Comment développer et implanter un nouveau modèle d'affaires dans un secteur en mutation, tout en capitalisant sur notre expertise actuelle, afin de devenir et de demeurer LE leader local, de renforcer notre marque à l'échelle internationale, tout en conservant nos valeurs de créativité, d'accessibilité. et de qualité exceptionnelle de nos productions ?

trioorange.com
Sébastien Grenache
Sébastien Grenache

KILO SOLUTION

Fabrication et distribution de prêt-à-manger minceur et cliniques de nutrition

Isabelle Huot
Isabelle Huot

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où nous souhaitons prendre de l’expansion, quels seraient les outils pour créer une image corporative forte et une appartenance à la marque dans un secteur très compétitif, nous permettant d’être unique et d’avoir une offre différenciée sur le web ?

kilosolution.com
Isabelle Huot
Isabelle Huot

LA BARRE CONSTRUCTION

Entreprise de rénovation pour travaux intérieurs/extérieurs, résidentiels et commerciaux

Marc-André LaBarre
Marc-André LaBarre

Problématique d'affaires :

Comment motiver du personnel technique et manuel à l’utilisation d’une nouvelle plate-forme technologique dans le but de devenir une entreprise apprenante, et ce, malgré une perception de lourdeur administrative ?

labarreconstruction.com
Marc-André LaBarre
Marc-André LaBarre

SPACE & DREAM

Idéation, design, conception de logiciels et d’environnement immersifs et interactifs destinés à la vente, aux communications, à l’éducation et au divertissement

Guillaume Langlois
Guillaume Langlois

Problématique d'affaires :

Comment développer un véhicule de communications claires pour transmettre notre branding, notre modèle d’affaires et toutes nos capacités d’innovation afin d’attirer des travailleurs de haut niveau de l’économie du savoir et de faciliter la compréhension de notre offre de produits et services auprès de notre clientèle ?

spaceanddream.com
Guillaume Langlois
Guillaume Langlois

VIBRANT

Conception d’expériences de marques nationales percutantes, en ligne et sur le terrain

Jason Lavigne
Jason Lavigne

Problématique d'affaires :

Quel serait le meilleur modèle d’affaires pour développer le marché européen en commercialisant en Amérique de nouveaux produits émergents d’Europe? Et comment mieux connaître les sources de soutien financier à la propriété intellectuelle et à l’expansion des entreprises ?

vibrantmarketing.ca
Jason Lavigne
Jason Lavigne

ERP GURU

Développement d’applications infonuagiques en gestion d’entreprise

Martin McNicoll
Martin McNicoll

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où notre expansion passe par une meilleure gestion de nos ressources humaines et où 80 % de nos clients sont aux États-Unis, comment pouvons-nous propager notre culture auprès de nos employés dont un grand nombre sont en mode télé-travail, afin de les garder et d’atteindre nos objectifs de croissance?

erpguru.com
Martin McNicoll
Martin McNicoll

FASPAC PLASTIKS

Produits d’emballage en plastique flexible avec impression sur mesure

Steven Polidoro
Steven Polidoro

Problématique d'affaires :

Quel est le meilleur modèle de gestion orientée sur l’autonomie et la performance de nos jeunes employés qui veulent prendre plus de leadership dans les prises de décisions quotidiennes, dans la planification et la gestion de la production manufacturière ?

faspac.ca
Steven Polidoro
Steven Polidoro

PRANA

Manufacturiers de produits alimentaires biologiques et végétaliens

Alan Farber et Marie-Josée Richer
Alan Farber et Marie-Josée Richer

Problématique d'affaires :

Dans un contexte où notre entreprise s’est donnée la mission d’offrir au plus grand nombre des produits biologiques, quel serait notre rôle pour développer cette nouvelle catégorie « de produit premium de niche », notamment avec notre nouvelle image de marque et notre stratégie de ventes et de marketing ?

pranana.com
Alan Farber et Marie-Josée Richer
Alan Farber et Marie-Josée Richer

POINT G

Conception et fabrication de produits gourmands différenciés

Julien Reignier
Julien Reignier

Problématique d'affaires :

Dans un contexte de fabrication de produits gourmands différenciés, comment mettre en oeuvre un nouveau système de vente et de distribution par le développement d’un site Internet transactionnel, en prenant en considération les paramètres de fraîcheur du produit, de la sortie de l’usine jusqu’aux clients, afin de propulser le développement de nos ventes à l’échelle nord-américaine ?

boutiquepointg.com
Julien Reignier
Julien Reignier

ALIA CONSEIL

Ressources en développement organisationnel et de la gestion des personnes

Patrick Rivard
Patrick Rivard

Problématique d'affaires :

Comment intégrer davantage les technologies numériques dans notre travail pour contribuer à accroître l’efficacité, la performance et l’impact de nos interventions ?

aliaconseil.com
Patrick Rivard
Patrick Rivard

PIXI STUDIO

Production, animation et modélisation 3D photoréaliste

Pierre Savoie
Pierre Savoie

Problématique d'affaires :

Comment transformer notre modèle d’affaires pour passer d’une entreprise de services à une entreprise ayant ses propres produits, capitalisant sur notre expertise en animation et visualisation 3D, afin de développer de nouveaux marchés tout en conservant les valeurs humaines qui nous caractérisent ?

pixistudio.com
Pierre Savoie
Pierre Savoie

TAK DESIGN

Développement de produits spécialisés du domaine médical, de l’électronique et de consommation

Daniel Tassé
Daniel Tassé

Problématique d'affaires :

À partir d’un projet d’investissement, comment créer une signature TAK assez forte afin d’attirer de nouveaux projets d’envergure, autant au niveau local qu’international, et par le fait même, exercer un effet d’entrainement pour attirer les meilleurs talents dans nos rangs ?

takdi.com
Daniel Tassé
Daniel Tassé

VUWALL

Conception de logiciels de gestion d’affichage et d’outils de collaboration pour murs vidéo

Paul Vander Plaetse
Paul Vander Plaetse

Problématique d'affaires :

Comment développer une image de marque forte reconnue à travers le monde qui dépasse les segmentations de marchés aux valeurs très différentes ?

vuwall.com
Paul Vander Plaetse
Paul Vander Plaetse

Proden

Proden conçoit et fabrique des outils et systèmes pour la découpe du carton ondulé, du papier cartonné et des matériaux composites depuis 1975. Grâce à des investissements en R&D et des technologies brevetées, Proden et ses 46 employés de Montréal et de Toronto permettent à leurs clients de réduire le gaspillage des matériaux et des emballages.

Pierre Audet
Pierre Audet

Problématique d'affaires :

Quel modèle d’affaires serait le plus approprié pour une entreprise qui œuvre dans un marché mature et de proximité pour se développer à l’international ?

proden.com
Pierre Audet
Pierre Audet

Vitre-Art

Fondée en 1988, Vitre-Art offre à une clientèle résidentielle une vaste gamme de vitraux sans soudure pour les portes, impostes et panneaux latéraux. Ses produits sont entièrement conçus et fabriqués au Québec. Vitre-Art emploie 130 personnes.

Nicolas Barazin
Nicolas Barazin

Problématique d'affaires :

Quel nouveau modèle d’affaires permettrait à notre entreprise de prendre le leadership de la commercialisation alors qu’elle n’a pas directement accès au consommateur ?

vitre-art.com
Nicolas Barazin
Nicolas Barazin

Lalema

Présente dans l'est de Montréal depuis 1975, Lalema se spécialise dans la vente de produits sanitaires, d'entretien ménager et de nettoyage écologique aux institutions et entreprises. Employeur de 40 personnes, Lalema redéfinit chaque jour ses façons de faire, notamment par sa présence sur les plateformes sociales et par son implication en développement durable.

Stéphane Lafond
Stéphane Lafond

Problématique d'affaires :

Quels sont les meilleurs moyens pour éviter les menaces potentielles provenant des concurrents qui introduisent des innovations de rupture dans notre secteur d’activités ?

lalema.com
Stéphane Lafond
Stéphane Lafond

Bonlook

BonLook crée et vend en ligne des lunettes de prescription pour les jeunes femmes de 18 à 34 ans. BonLook est un modèle d'affaires qui révolutionne l'industrie de la lunetterie, grâce à la mise en marché de produits d'un rapport qualité-prix inégalé et des outils web novateurs. Créée en 2011, l'entreprise emploie 8 personnes.

Sophie Boulanger
Sophie Boulanger

Problématique d'affaires :

Quelle serait la solution pour permettre à nos clients d’essayer et d’expérimenter nos produits alors qu’ils sont vendus uniquement sur le web ?

bonlook.com
Sophie Boulanger
Sophie Boulanger

Hibernum

Hibernum Créations est un studio de jeux indépendant installé à Montréal depuis 2006. Il mise avant tout sur le jeu mobile, mais compte aussi quelques projets pour consoles et PC. Avec les années, l'entreprise a développé des partenariats avec de nombreuses entreprises, dont Disney, Warner, Cartoon Networks, EA Mobile, Ubisoft et Konami. En constante progression, Hibernum Créations emploie aujourd'hui 136 personnes.

Frédérick Faubert
Frédérick Faubert

Problématique d'affaires :

Comment optimiser le partage d'informations et de connaissances au sein de nos équipes isolées les unes des autres afin d'augmenter l'innovation et la productivité de notre organisation ?

hibernum.com
Frédérick Faubert
Frédérick Faubert

Céragrès

Plus qu’un importateur et distributeur de céramique et de pierre, Céragrès propose également des produits tels que les comptoirs de pierre, les systèmes de piscine et façades ventilées. Céragrès jouit d'une présence dans le marché de détail et commercial au Québec, en Ontario et dans les Maritimes avec cinq ateliers-boutiques et plus de 250 détaillants affiliés, et est également présent dans plus de 500 bureaux d'architecture et de design

Guy Gervais
Guy Gervais

Problématique d'affaires :

Quelle solution technologique éco responsable serait la plus efficace et attrayante pour remplacer la démarche traditionnelle de sélection des produits par les architectes et designers ?

ceragres.ca
Guy Gervais
Guy Gervais

Yourbarfactory

Yourbarfactory est un fabricant de barres collations sans noix, sans arachides sous marque privées. Employant 60 personnes d’une provenance de plus de 20 pays, Yourbarfactory peut produire 150 millions de barres par an. Certifiée SQF 2000, kascher et sans gluten, l’entreprise crée et fabrique des barres à la demande de ses clients

Martin Joyal
Martin Joyal

Problématique d'affaires :

Comment faire pour être à l’avant-garde sur les tendances de consommation dans notre secteur d’activités et fidéliser les consommateurs ?

yourbarfactory.com
Martin Joyal
Martin Joyal

Vestshell

Grâce à ses nombreux brevets, la fonderie Vestshell est maintenant entrée dans sa quatrième décennie de fabrication de pièces moulées de précision. L'entreprise, qui emploie 140 personnes, fabrique chaque jour des pièces par coulée, un art qui s'allie parfaitement avec de la technologie de haut niveau.

Joseph Laflamme
Joseph Laflamme

Problématique d'affaires :

Comment une entreprise traditionnellement orientée vers les opérations peut-elle créer une culture organisationnelle plus créative orientée vers l’innovation ?

vestshell.com
Joseph Laflamme
Joseph Laflamme

AV&R

AV&R est une société d’ingénierie spécialisée en automatisation qui compte plus de 120 employés œuvrant à travers le monde. Elle offre des solutions d’automatisation, de finition robotisée et d’inspection de surface automatisée dans les secteurs de l’énergie, de l’aéronautique et manufacturier

Jean-François Dupont
Jean-François Dupont

Problématique d'affaires :

Comment peut-on accompagner nos clients qui veulent réduire l’impact de l’introduction de nos nouvelles générations de technologies d’automatisation massive chez leurs employés ?

avr-global.com
Jean-François Dupont
Jean-François Dupont

Mode Sly & Co

Fondée en 2006, l’entreprise emploie huit personnes dans ses trois divisions, soit Sly and Co qui se concentre sur les vêtements de cuir et produits corporatifs, la division Sixth Sense, qui se spécialise en produits pour spas, hôtels et chaînes de magasins et la division OOKPIK qui conçoit et fabrique des vêtements en duvet.

Sylvain Roy
Sylvain Roy

Problématique d'affaires :

Quelles sont les meilleures stratégies pour maximiser nos chances de développer notre marque avec succès ?

slyandco.com
Sylvain Roy
Sylvain Roy