Un site Web de la Ville de Montréal

Le Parcours Gouin : une histoire d'amitié avec la rivière des Prairies

14:45 - 15:15
français
Limite : 
60

Depuis plus d’une décennie, le désir de se réapproprier les berges et de faire profiter aux amateurs de sport nautique et amoureux d’espaces verts et patrimoniaux a motivé des centaines de résidents et d’employés qui ont collaboré à la création du Parcours Gouin.
Avec son Pavillon d’accueil, le Parcours Gouin bénéficie d’un port d’attache qui permet de développer, 7 jours sur 7, tout au long de l’année, une gamme complète d’activités pour les amateurs de plein air de tous les âges. Situé au 10905, rue Basile-Routhier, en bordure du pont Viau, face à la rivière des Prairies et à un jet de pierre de la station de métro Henri-Bourassa, l’emplacement est idéal pour ce projet d’envergure.
Et ce n’est pas terminé!
À deux pas du Pavillon d’accueil, l’avenue Park Stanley est la première rue piétonne permanente du Programme d’implantation de rues piétonnes et partagées de la Ville de Montréal. Inaugurée en juin 2018, l’avenue est encore plus accueillante de sorte que la population peut profiter d’une place publique extérieure multifonctionnelle des plus agréables!
À pied ou à vélo, les randonneurs peuvent maintenant profiter toute l’année de la proximité de la rivière des Prairies.
Redonner aux piétons ce tronçon de rue située devant le Pavillon d'accueil du Parcours Gouin permet de marquer l'importance de la mobilité active dans notre arrondissement. Les aménagements de la nouvelle avenue piétonne sont magnifiques et en font un espace de détente, de promenade et de rencontres qui sera très apprécié.
Depuis 2017, l’arrondissement d’Ahuntsic – Cartierville a reçu une dizaine de prix d’excellence et de récompenses tant pour la mise en œuvre du Parcours Gouin que pour le Pavillon d’accueil.
Découvrez la programmation: parcoursgouin.ca