Un site Web de la Ville de Montréal

Place Iona-Monahan

Place Iona-Monahan

Nouvellement établie à l’angle des rues Chabanel Ouest et de l’Esplanade, la place Iona-Monahan vous fait découvrir un quartier d’emploi important de la ville : le Quartier de la mode.

C’est en l’honneur de Iona Mohanan, une journaliste du domaine de la mode, que l’espace fut aménagé. Cette femme a fait connaître les créations montréalaises aux quatre coins du monde. La place publique s’inspire du contexte architectural des compagnies de textiles des années 1960. De plus, le mobilier urbain de forme allongée vous rappellera les lignes du fameux catwalk.

Le secteur se montre à vous sous un nouveau jour, revitalisé au profit des résidents et des travailleurs. Le thème de la mode tisse un lien entre l’histoire et la vocation actuelle de ce quartier, maintenant un espace public de qualité.

Vous pourrez apprécier le nouveau souffle de la place Iona-Monahan grâce à la végétation indigène qui y pousse. Une grande fontaine y est aussi érigée, au plaisir des travailleurs qui convoitent le site à l’heure du midi. Elle fonctionne tous les jours et anime alors la place. Cet aménagement crée un véritable îlot de fraîcheur et invite les citoyens pour les petits rassemblements et les promenades. De même, des jeux de lumière DEL installés au-dessus des bancs publics annoncent l’organisation d’événements de toute sorte.

Territoire
Ahuntsic-Cartierville
Localisation
À l’angle de la rue Chabanel Ouest et de l’Esplanade

Vote