Un site Web de la Ville de Montréal

Parc Molson

Parc Molson

Au cœur de l’arrondissement de Rosemont–La-Petite-Patrie, le parc Molson est un havre de verdure qui ne laisse pas sa place. Emblème du quartier, il vous invite tous les jours à venir vous divertir, vous détendre ou vous exprimer.

C’est vers le début des années 1900 que le parc a été aménagé. Il se divise en deux parties de part et d’autre de la rue D’Iberville. Chacune de ces parties rappelle les squares anglais, avec leurs axes de circulation convergeant vers leur centre. Bordé à l’est, à l’ouest et au nord par des séries de duplex et de triplex, ce parc a été témoin de l’évolution de bien des générations de Rosemontois.

Le parc Molson est lieu de création. À la croisée des axes de la partie est, on trouve un kiosque à musique. Et au centre de la partie ouest, c’est l’inspirante sculpture Temps d’arrêt de Jean-Pierre Morin qui vous invite à... prendre une pause.

Les citoyens de l’arrondissement se sont grandement approprié le parc, qui a beaucoup de valeur à leurs yeux. Du patinage libre en hiver, des pique-niques en été, des parties de pétanque et de ping-pong, tout est possible. Vous pouvez vous étendre, lire au soleil ou vous promener le long des arbres bordant les axes du parc. Beaucoup d’activités y sont aussi organisées, telles que l’érablière urbaine, le carnaval d’hiver et la Fête des aînés. C’est sans oublier les nombreuses manifestations culturelles comme les spectacles musicaux et théâtraux ou les marchés publics.

Territoire
Rosemont–La Petite-Patrie
Localisation
Le parc est localisé à l’intersection des rues D’Iberville et Beaubien Est.