Un site Web de la Ville de Montréal

Parc Connaught

Parc Connaught

C’est au centre du secteur résidentiel de Mont-Royal, au parc Connaught, que vous apercevrez l’impressionnante roseraie Pierre-Elliot-Trudeau. Vaste, accueillant et d’accès facile, cet endroit est prisé par ses résidents.

Le parc Connaught a d’abord vu le jour en 1911 sur les plans dessinés par Frederick G. Todd. Fidèle à ces plans, c’est à partir de 1912 que la Ville de Mont-Royal s’est ensuite développée. La conception du parc est inspirée entre autres du mouvement City Beautiful, qui cherchait la beauté et le respect de la communauté.

En ligne avec sa vocation première, il est aujourd’hui un espace de rassemblement qui se démarque par la qualité de son architecture et la richesse de sa forêt urbaine. Le terrain couvert de roses rappelle les armoiries de la municipalité et embellit le paysage.

Les familles monteroises coulent des jours heureux dans leur quartier, et le parc Connaught est l’hôte de plusieurs activités à leur intention. Durant la belle saison, les bibliothécaires jeunesse profitent du lieu pour l’heure du conte. Les écoles et garderies y emmènent également les petits pour diverses activités. Cette place publique accueille le Country Club, de même que des terrains de tennis et de boulingrin. Et en plus de la foire multiculturelle et de Mont-Royal en fête, une exposition de voitures anciennes y est organisée chaque année pour vos yeux admiratifs.

Territoire
Mont-Royal
Localisation
1620, boulevard Graham
Mont-Royal, QC H3R 1G8

Vote