Un site Web de la Ville de Montréal

Parc Centennial

Parc Centennial

En bordure du lac Saint-Louis, le parc Centennial saura vous charmer par son abondante verdure. Il vous offre de magnifiques points de vue sur le lac Saint-Louis et est facilement accessible par le boulevard Beaconsfield, par autobus ou par vélo.

Le site était anciennement le domaine privé d’un maire de la municipalité, Joseph-Léodine Perron. En 1945, la Ville de Beaconsfield en a fait l’acquisition afin de créer un lieu de commémoration des victimes de la Seconde Guerre mondiale. On nomma alors ce lieu « parc Memorial ».

L’édifice Centennial, qui était en 1904 une villa d’inspiration néoclassique, a été partiellement reconstruit en 1940 après un incendie. Aujourd’hui largement prisé par la communauté étudiante, il sert de salle de réception et de pavillon ouvert à tous.

Venez découvrir le véritable « campus municipal » qui entoure le parc Centennial. Vous trouverez dans ce secteur le centre récréatif, la bibliothèque, les terrains sportifs, les bureaux municipaux et la caserne de pompier. En été, le parc s’anime et est lieu de célébrations. Vous pourrez y venir pour la fête nationale du Québec ainsi que pour la fête du Canada. En d’autres temps, les citoyens peuvent s’y rassembler et profiter des concerts ou des expositions en plein air qui y sont organisés.

Territoire
Beaconsfield
Localisation
288, boul. Beaconsfield, Beaconsfield