Un site Web de la Ville de Montréal
Cérémonie de reconnaissance

Lauréats de l'édition de 2018

Le 6 décembre 2018 à l'hôtel de ville, la Ville de Montréal, en partenariat avec Héritage Montréal et le gouvernement du Québec, a remis les Grands prix de l'Opération patrimoine Montréal et dévoilé le Lieu coup de coeur du public. 

Lieux soumis au vote en 2019

Concours du Lieu coup de cœur

Les villes et les arrondissements de l’île de Montréal vous proposent huit lieux publics qu’ils ont identifiés pour leur valeur identitaire. Le lieu qui remportera le plus grand nombre de votes entre le 18 avril et le 14 juin 2019 sera l'hôte de la journée Patrimoine en fête du printemps 2020.

Journée Patrimoine en fête 2019
La journée Patrimoine en fête

Fêtons notre patrimoine

L'Opération patrimoine Montréal comporte une journée festive annuelle, appelée Patrimoine en fête. La première a eu lieu en mai 2017 devant le Marché Bonsecours (qui n'avait pas fait l'objet d'un vote pour le Lieu coup de coeur) dans l'arrondissement de Ville-Marie et la deuxième en mai 2018 sur la place Simon-Valois, dans l'arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. La prochaine journée Patrimoine en fête aura lieu le 25 mai 2019 au Pavillon du parcours Gouin, dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville.