Montréalais d’origine latino-américaine

02 février 2016

Ils viennent du Chili, de la Colombie, du Mexique, du Brésil, de l'Argentine, de l'Équateur et du Pérou. Ils sont arrivés il y a plus ou moins longtemps à Montréal. Ils nous racontent leur arrivée et nous présentent un de leur trésor.

LatinArte - Vous faites partie de l’histoire (édition spéciale)

Collecte de témoignages réalisée par LatinArte, en collaboration avec le Centre d’histoire de Montréal.

Réalisé par Pimiento.

Durée : 46 minutes

Ces Montréalais d’origine latino-américaine parlent de leur arrivée à Montréal, des changements constatés dans la ville entre leur arrivée et le moment de l’entrevue, puis ils présentent un trésor personnel qu’ils ont apporté avec eux à Montréal.

Entrevues avec : Aspasia Workitzky, Chili, arrivée en 1974; famille Angarita Diaz, Colombie, arrivée en 2009; Adriana Diaz, Mexique, arrivée en 2004; Paulo Ramos, Brésil, arrivé en 1986; Rodrigo Munoz, Mexique, arrivé en 2007; Vanesa Jerez, Argentine, arrivée en 2006; Maria Lorena Nunez, Équateur, arrivée en 2005; Leticia Vera, Mexique, arrivée en 2006; Hector Girlado, né à Montréal d'origine colombienne, parents arrivés en 1972; Amelia Lopez, Équateur, arrivée en 2005; Osvaldo Nunez, Chili, arrivé en 1974; Cristian Rosemary, Chili, arrivé en 2004; Sussy Galvez, Pérou, arrivée en 1993; Victor Hugo Garcia, Pérou, arrivé en 1993; Fanny Sanchez, Pérou, arrivée en 2002.

Réalisation :
Pimiento (http://www.pimiento.ca/)